Résultats des élections : Châteauneuf-d'Entraunes

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Châteauneuf-d'Entraunes (06470) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, les résidents de Châteauneuf-d'Entraunes désigneront, en juin, de nouveaux conseillers. Les élections, initialement prévues en mars, sont repoussées dans le cadre des mesures sanitaires dues à l'épidémie de coronavirus.

Retour sur les élections régionales de 2015 à Châteauneuf-d'Entraunes

Élections régionales : point sur les résultats des 6 et 13 décembre 2015. Christian ESTROSI (LUD) avait obtenu le plus de votes, avec un score de 87,5 %, à Châteauneuf-d'Entraunes et 54,78 % dans la région. Lors des dernières élections, en 2015, les électeurs de la Provence-Alpes-Côte d'Azur avaient donc voté à 54,78 % pour l'Union de la Droite. Le Front National, quant à lui, avait remporté 45,22 % des votes. Avec cette nouvelle élection, les partis en présence voudront se démarquer de nouveau.

Il est important de rappeler que cette élection vise à choisir les 123 conseillers régionaux de la Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Une première part des places à pourvoir (la moitié) est allouée à la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est répartie de manière proportionnelle entre les listes qui remportent un score de plus de 5 %.

Élections départementales de 2015 à Châteauneuf-d'Entraunes : quel contexte ?

Le binôme formé par M. GINESY Charles Ange et Mme SATTONNET Anne (LUD) a décroché une majorité des scrutins des résidents de Châteauneuf-d'Entraunes en 2015. C'est pour le même binôme (Union de la Droite), que les citoyens ont voté dans le canton de Vence.

Au niveau des Alpes-Maritimes, les habitants ont choisi l'Union de la Droite. Celle-ci a donc pu décrocher 38 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire, quant à elle, s'est vue attribuer 4 sièges. Ces nouvelles élections distribueront peut-être autrement les sièges. Ce scrutin permettra de désigner les 54 conseillers départementaux des Alpes-Maritimes, département incluant 27 cantons.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : la Bretagne, une région attractive au cœur de la campagne électorale

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections