Le premier patient greffé avec un cœur de porc est mort deux mois après son opération David Bennett, 57 ans, est mort mardi. Son état avait "commencé à se détériorer il y a plusieurs jours", mais son corps n'avait pas rejeté la greffe.
Santé : un patient a reçu une greffe d'un cœur de porc Un patient américain a reçu une greffe d'un cœur de porc génétiquement modifié. Une première mondiale qui représente une avancée médicale majeure.
Science : l'entreprise Carmat poursuit son développement de cœurs artificiels Ce jeudi 30 septembre, le JT de 23h de franceinfo a décidé de mettre en avant la journée mondiale du cœur. Stéphane Piat, directeur général de Carmat, est invité sur le plateau pour aborder ce sujet.
L'entreprise française Carmat a vendu pour la première fois un cœur artificiel C'est un patient en attente d'une greffe qui l'a reçu à Naples. La vente de ce nouvel outil est autorisée depuis décembre en Europe.
Commercialisation des cœurs artificiels Carmat : le groupe espère en produire "dix par mois assez rapidement" Après avoir obtenu sa certification européenne, le cœur artificiel Carmat va commencer à être commercialisé au deuxième trimestre. "On est conscient de nos limites, donc on va se focaliser sur l'Allemagne et on va travailler sur la France", a expliqué ce mercredi sur franceinfo Stéphane Piat, directeur général de Carmat.
La société française Carmat reprend la production de ses prothèses de cœur artificiel La production et l'essai clinique avaient été suspendus à l'automne dernier, après la découverte de données laissant apparaître de potentiels risques de dysfonctionnement.
Cœur artificiel : la société Carmat ouvre sa première usine et vise une production de 500 prothèses par an L'entreprise Carmat, pionnière des prothèses cardiaques, vient d'ouvrir sa première usine à Bois d'Arcy, en région parisienne et souhaite lancer une production industrielle de ses prothèses.
Pour la première fois, un patient avec un cœur Carmat a été greffé d'un vrai cœur À cause de son hypertension pulmonaire, cet homme n'avait pas pu être transplanté dans un premier temps. Mais il a pu se rétablir grâce au cœur artificiel de l'entreprise française.
Carmat annonce une première implantation de son cœur artificiel à l'étranger Cette implantation a été réalisée au National Research Center for Cardiac Surgery, à Astana (Kazakhstan). Carmat avait jusqu'ici seulement réalisé des implantations en France.
Coeur artificiel : Carmat peut reprendre ses essais cliniques Reprise des essais en France pour Carmat, cette société qui développe un coeur artificiel. L'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) avait suspendu l'essai clinique en décembre dernier, après le décès d'un patient.
Coeur artificiel : nouveaux essais pour Carmat Le coeur artificiel mis au point par la société Carmat va battre de nouveau. L'agence nationale du médicament a autorisé la reprise des essais.
Cœur artificiel : Carmat autorisé à reprendre ses essais L'appareil vise à palier le manque de greffons disponibles pour les personnes victimes d'insuffisance cardiaque terminale.
Fondation pour la recherche médicale : 70 ans de découvertes cruciales Thierry Lhermitte est l'invité du journal de 13 heures de ce lundi 6 février. Il ne vient pas pour un film ou pour une pièce de théâtre, mais pour parler de la Fondation pour la recherche médicale dont il est le parrain à l'occasion des 70 ans de la fondation.
Coeur artificiel : un 5e greffé est mort Le coeur Carmat était présenté comme un espoir pour tous les patients atteints de graves problèmes cardiaques. Mais la mort annoncée mercredi 30 novembre d'un 5e malade transplanté remet en cause l'efficacité du coeur artificiel.
Décès d'un 5e greffé du coeur : "La société Carmat ne communique pas vraiment" L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a demandé la suspension des greffes du cœur artificiel Carmat, après le décès d'un 5e patient. Pour Claire Macabiau, présidente de France Greffe Cœur et/ou Poumons est "inquiétant".
Suspension des greffes de cœur artificiel Carmat : "Je mettais pas mal d'espoir" dans ce projet L'Agence national de sécurité du médicament (ANSM) a annoncé la suspension de greffes du cœur artificiel Carmat.Thierry Gresson, vice-président de la Fédération des Greffés Coeur-Poumon, "aurait voulu poursuive l'effort".
Les analyses sur le cœur artificiel Carmat ne montrent pas "d'implication de la prothèse dans le décès du patient" Le cœur artificiel n'est pas impliqué dans la mort du patient décédé en octobre, a confirmé dans un communiqué mercredi le fabricant Carmat.
Mort d'un cinquième patient qui avait reçu la greffe d'un cœur artificiel Carmat L'Agence nationale de la sécurité du médicament a confirmé à franceinfo mercredi la mort d'un cinquième patient ayant reçu la greffe d'un cœur Carmat.
Un cinquième patient greffé d'un cœur artificiel Carmat est mort en octobre, la phase de test est arrêtée Un cinquième patient qui avait reçu en juillet la greffe d'un cœur artificiel Carmat est mort en octobre, a confirmé mercredi 30 novembre l'Agence nationale de la sécurité du médicament (ANSM) à franceinfo. C'était le premier d'un nouveau groupe de 20 patients à recevoir une greffe d'un cœur artificiel Carmat. Lors d'une première phase de test, quatre patients étaient morts.
La société Carmat va procéder à de nouvelles implantations du cœur artificiel en France La précédente étude avait atteint ses objectifs, malgré la mort des quatre receveurs.
Carmat : un nouveau revers pour son coeur artificiel Un 4e patient, implanté à la fin du mois dernier, est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi. La prothèse ne serait pas en cause.
Le quatrième patient greffé du cœur artificiel de Carmat est mort Selon la société française, le décès du patient n'est pas lié à la prothèse, mais à des complications médicales.
Le troisième patient greffé d'un cœur artificiel Carmat est mort Les analyses réalisées n'ont pas montré d'implication de la prothèse dans le décès du patient, selon la société française Carmat.
Le troisième et dernier greffé d'un cœur artificiel Carmat a quitté l'hôpital Ce patient a pu regagner son domicile alsacien à la fin de sa période de rééducation.
Cœur artificiel Carmat : une défaillance électronique à l'origine des décès L'équipe médicale française chargée des implantations a présenté la première étude scientifique sur le sujet, jeudi.
Mort du deuxième patient équipé d'un cœur artificiel : la prothèse avait un "défaut" La société de biotechnologies française confirme une défaillance technique des moteurs de sa prothèse cardiaque.
Cœur artificiel : le second greffé décède neuf mois après son implantation Le second greffé du cœur bionique Carmat est décédé samedi 2 mai. Les scientifiques mettent l'accent sur les progrès réalisés.
Cœur artificiel : "Nous sommes dans la même problématique que la conquête spatiale" Le deuxième patient porteur d'un cœur artificiel Carmat est mort après un problème lié au fonctionnement de la prothèse. Faut-il continuer le protocole ? Comment améliorer les chances de survie ? Le docteur Eric Perchicot répond à francetv info.
Le deuxième patient greffé d'un cœur artificiel Carmat est mort Cet homme de 69 ans, opéré à Nantes en août, est mort samedi, annonce lundi la société spécialisée dans ce type d'opération.
Un troisième cœur artificiel implanté en France Selon "Libération", un cœur artificiel Carmat a été implanté sur un troisième patient il y a environ deux semaines, à l'hôpital européen Georges-Pompidou, à Paris.