le dernier publié Mort de Steve Maia Caniço : le parquet ouvre la voie à un procès en correctionnelle pour homicide involontaire Le parquet de Rennes a requis le renvoi devant le tribunal correctionnel d'un commissaire de police et d'un sous-préfet. Le procureur estime que des fautes ont été identifiées lors de la préparation de la Fête de la musique et pendant l'intervention de police au cours de laquelle le jeune homme s'est noyé, en 2019, à Nantes.
Mort de Steve Maia Caniço à Nantes : la justice annule la mise en examen de l'ancien préfet L'ancien fonctionnaire se voit accorder le statut de témoin assisté, précise le parquet dans un communiqué, vendredi.
Nantes : Jack Lang dédie la 40e Fête de la Musique à Steve Maia Caniço Jack Lang, invité d'honneur ce mardi d'une déambulation musicale entre Villeurbanne et Lyon, avant de rentrer à Paris en soirée, souhaite dédier cette 40e édition à Steve Maia Caniço, mort en 2019 lors d'une opération policière controversée pendant la Fête de la musique à Nantes.
Mort de Steve Maia Caniço : le préfet et le sous-préfet de Loire-Atlantique au moment des faits, mis en examen, déposent un recours Ils contestent leur mise en examen et demandent le statut de témoin assisté, annonce le parquet de Rennes, lundi.
Mort de Steve Maia Caniço : le préfet de Loire-Atlantique de l’époque mis en examen Jeudi 14 octobre, le plus haut représentant de l’État en poste au moment de la mort de Steve Maia Caniço a été mis en examen pour homicide involontaire.
Mort de Steve Maia Caniço : le préfet de Loire-Atlantique de l'époque mis en examen pour homicide involontaire Claude d'Harcourt est désormais poursuivi dans cette affaire, comme le sont déjà son directeur de cabinet de l'époque et le commissaire de police chargé du dispositif de sécurité au moment des faits.
Mort de Steve Maia Caniço : l'ancien préfet de Loire-Atlantique mis en examen pour "homicide involontaire" (nouvelle fenêtre) Claude d'Harcourt, qui était préfet de Loire-Atlantique au moment de la mort de Steve Maia Caniço en juin 2019, a été mis en examen pour "homicide involontaire", a annoncé le parquet de Rennes jeudi 14 octobre.
Mort de Steve Maia Caniço : la maire de Nantes Johanna Rolland placée sous le statut de témoin assisté Contrairement au mis en examen, le témoin assisté ne peut pas être renvoyé devant un tribunal pour y être jugé.
Une dizaine de rave-parties organisées en France dans la nuit de samedi à dimanche, après un appel lancé sur les réseaux sociaux Ces rave-parties coïncident avec l’appel lancé sur les réseaux sociaux à participer à une "Nuit des meutes" en hommage à Steve Maia Caniço.
Mort de Steve Maia Caniço : le commissaire responsable du dispositif de sécurité lors de sa chute dans la Loire mis en examen pour homicide involontaire Le commissaire divisionnaire Grégoire Chassaing était chargé du dispositif de sécurité, à Nantes, au soir de la Fête de la musique en 2019.
Nantes : 11 personnes interpellées lors d'une manifestation en hommage à Steve Maia Caniço Ce rassemblement "non déclaré" a réuni jusqu'à 600 personnes. Les policiers les ont empêchées de gagner le centre-ville.
Nantes : près d'un millier de personnes se rassemblent pour commémorer la mort de Steve Maia Caniço La foule a défilé de la préfecture jusqu'à l'île de Nantes, sans pouvoir accéder au quai Wilson, où le jeune homme avait été vu pour la dernière fois.
Mort de Steve Maia Caniço : plusieurs nouvelles personnes convoquées par la justice L’enquête se poursuit concernant les circonstances de la mort de Steve Maia Caniço, qui s'est noyé en 2019 lors de la Fête de la musique à Nantes (Loire-Atlantique). La justice va convoquer plusieurs personnes, dont deux policiers, mais aussi le sous-préfet en poste au moment des faits.
Mort de Steve Maia Caniço : le jeune homme est tombé dans la Loire au moment de l'intervention policière, annonce le parquet Deux ans après sa mort tragique à Nantes lors de la Fête de la musique, l'enquête a établi que Steve Maia Caniço était tombé dans le fleuve "dans le temps de l'intervention de la police".
Mort de Steve Maia Caniço : "Le pays n'a pas besoin de suspicions permanentes", déclare le député LREM Jean-Baptiste Djebbari Pour Jean-Baptiste Djebbari, porte-parole du groupe La République en marche à l'Assemblée nationale, il faut attendre "paisiblement et sereinement que la vérité émerge de ces différentes enquêtes et après, les conclusions seront tirées".
Un an après la mort de Steve Maia Caniço à Nantes, ses proches ont "changé de regard sur la police" Les proches et la famille de Steve Maia Caniço commémorent dimanche à Nantes le premier anniversaire de la disparition du jeune homme, un soir de Fête de la musique. Une information judiciaire est en cours pour éclaircir les circonstances de sa mort, alors qu'une intervention policière en bord de Loire a suscité incompréhension et colère dans la ville.
Un an après sa mort, Steve Maia Caniço honoré lors d’une marche à Nantes Il y a un an jour pour jour, Steve Maia Caniço perdait la vie à Nantes (Loire-Atlantique) lors de l’évacuation mouvementée d’un concert. Dimanche 21 juin, une importante marche a eu lieu pour rendre hommage au défunt.
"L'amertume est toujours là" : à Nantes, plusieurs milliers de personnes réclament "justice" pour Steve Maia Caniço Environ 3 500 personnes ont participé dimanche après-midi à la marche organisée en mémoire du jeune éducateur périscolaire de 24 ans, disparu lors de la Fête de la musique de 2019.
Mort de Steve Maia Caniço : un an après sa disparition, une marche blanche organisée à Nantes Steve Maia Caniço, un jeune animateur périscolaire de 24 ans, avait disparu lors d'une soirée électro en bord de Loire dans la nuit du 21 au 22 juin 2019, au cours d'une intervention policière. Son corps avait été retrouvé noyé dans le fleuve plus d'un mois plus tard.
Mort de Steve Maia Caniço : un an après, où en est l'enquête ? Un rassemblement en hommage à Steve Maia Caniço a lieu dimanche à Nantes, un an après sa mort. Son corps avait été retrouvé dans la Loire un mois après sa disparition lors de la soirée de la Fête de la musique. Au cœur de l'enquête : l'intervention controversée de la police.
Jack Lang dédie l'édition 2020 de la Fête de la musique à Steve Maia Caniço, mort en 2019 à Nantes L'ancien ministre de la Culture et fondateur de la Fête de la musique estime que le jeune homme a perdu la vie lors d'une "intervention brutale et illégitime de forces de l'ordre".
A Nantes, entre hommages et revendications, la difficile commémoration de la disparition de Steve Maia Caniço Dimanche 21 juin marque le premier anniversaire de la disparition de Steve, après une opération policière réalisée pendant la nuit de la Fête de la musique. Le corps du jeune homme avait été retrouvé dans la Loire plus d'un mois plus tard.
Loire-Atlantique : la fresque en hommage à Steve Maia Caniço vandalisée pour la deuxième fois en deux semaines à Nantes Alors qu'elle venait d'être repeinte, la fresque en hommage à Steve Maia Caniço, quai Wilson à Nantes (Loire-Atlantique) vient d'être de nouveau dégradée. Elle a été aspergée de peinture noire et une croix celtique a été dessinée,rapporte France Bleu Loire Océan.
Nantes : la fresque en hommage à Steve Maia Caniço a été vandalisée (nouvelle fenêtre) Cette peinture murale mort rend hommage au jeune homme de 24 ans mort dans la nuit du 21 au 22 juin 2019, suite à une intervention policière controversée.
Vidéo Mort de Steve : quand la fête sur le quai Wilson a viré au chaos Steve Maia Caniço était venu écouter de la techno, et c'est ici qu'il a disparu, avant que son corps soit retrouvé dans la Loire. Que s'est-il passé sur le quai Wilson, à Nantes, lors de la Fête de la musique ? "Complément d'enquête" revient sur le moment où la situation a dégénéré.
Vidéo Steve : de la fête à l’affaire d’Etat Le soir de la Fête de la musique 2019 à Nantes, un jeune homme de 24 ans s’est noyé dans la Loire à la suite d’une intervention policière musclée. Son corps a été retrouvé au bout de cinq semaines. Depuis, la noyade s’est transformée en affaire d’Etat. "Complément d'enquête" revient sur "l'affaire Steve".
Vidéo Castaner : premier flic de France Depuis son arrivée place Beauvau, Christophe Castaner a sans doute vécu la pire année qu’un ministre de l’Intérieur ait jamais connue. "Complément d’enquête" l’a suivi depuis la fin de l’été.
Mort de Steve Maia Caniço à Nantes : un fêtard tombé à l'eau témoigne Le 21 juin 2019, soir de la Fête de la musique, Jérémy Becue faisait partie des 300 fêtards de Nantes qui dansaient au bord de la Loire. Après une charge de la police, il est tombé dans le fleuve et a survécu. Pas Steve Maia Caniço, retrouvé mort.
Vidéo Mort de Steve : "On entendait quelqu'un crier qu'il avait vu une personne se noyer", témoigne Jérémy dans "Complément d'enquête" Le soir de la Fête de la musique, Steve Maia Caniço a disparu avant que son corps soit retrouvé dans la Loire. Cette nuit-là, au moins sept personnes sont tombées dans le fleuve après une charge de police. Jérémy en faisait partie. Il rapporte dans "Complément d'enquête" ce qu'il a entendu, alors qu'il s'accrochait à un cordage en attendant les secours.
Nantes : une manifestation tendue Les "gilets jaunes" ont manifesté samedi 14 septembre à Nantes (Loire-Atlantique). Ils ont notamment rendu hommage à Steve Maia Caniço.
la dernière vidéo Mort de Steve Maia Caniço : le préfet de Loire-Atlantique de l’époque mis en examen Jeudi 14 octobre, le plus haut représentant de l’État en poste au moment de la mort de Steve Maia Caniço a été mis en examen pour homicide involontaire.
Mort de Steve Maia Caniço : un rapport pointe "un manque de discernement dans la conduite de l'intervention de police"
Vidéo Vidéo Mort de Steve Maia Caniço : l'intégralité du discours de Christophe Castaner présentant les conclusions de l'Inspection générale de l'administration
la dernière émission radio Patrick Balkany condamné, les conclusions de l’IGA dans l’affaire Steve Caniço, grève à la RATP : les informés du 13 septembre 2019 Tous les soirs, les informés débattent de l'actualité sur franceinfo. Diffusé le 13/09 7 min
Vidéo Vidéo "Toutes les conditions qui ont amené les 'gilets jaunes' dans la rue sont encore réunies", assure Alexis Corbière Présenté par Marc Fauvelle et Renaud Dély Diffusé le 30/07 7 min