Mort de Steve Maia Caniço : plusieurs nouvelles personnes convoquées par la justice
L’enquête se poursuit concernant les circonstances de la mort de Steve Maia Caniço, qui s'est noyé en 2019 lors de la Fête de la musique à Nantes (Loire-Atlantique). La justice va convoquer plusieurs personnes, dont deux policiers, mais aussi le sous-préfet en poste au moment des faits.
Lors de la Fête de la musique à Nantes (Loire-Atlantique), le 21 juin 2019, Steve Maia Caniço a perdu la vie. Au cours de cet événement, il participait à un concert le long des quais de la Loire. L’horaire autorisé ayant été dépassé, les forces de l’ordre sont intervenues sur place. Des affrontements ont alors eu lieu et, au total, ce sont 14 personnes qui se sont retrouvés à l’eau. Toutes ont survécu à l’exception de Steve Maia Caniço, qui s’est noyé. À la suite de cette tragique nuit, plusieurs manifestations ont eu lieu pour demander à ce que lumière soit faite sur les conditions exactes de la mort du jeune homme.
La justice va convoquer plusieurs personnes dont deux policiers
Le parquet de Rennes (Ille-et-Vilaine) a annoncé des conclusions qui sont différentes de celles de l’enquête de l’IGPN (inspection générale de la Police nationale). Il affirme que l’homme est tombé dans la Loire durant l’intervention policière. Plusieurs personnes, dont deux policiers ainsi que le sous-préfet en poste au moment des faits, sont convoquées par la justice.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.