Nantes : 11 personnes interpellées lors d'une manifestation en hommage à Steve Maia Caniço
Ce rassemblement "non déclaré" a réuni jusqu'à 600 personnes. Les policiers les ont empêchées de gagner le centre-ville.
Onze personnes ont été interpellées lundi soir, à Nantes, lors d'une manifestation en hommage à Steve Maia Caniço, mort noyé dans la Loire après une intervention policière le soir de la fête de la musique de 2019, a rapporté mardi 22 juin France Bleu Loire Océan.
Des affrontements ont éclaté entre manifestants et forces de l'ordre vers 21 heures, lundi, en marge de ce rassemblement "non déclaré" qui a réuni jusqu'à 600 personnes, selon les chiffres de la police. 500 gendarmes mobiles et CRS étaient mobilisés. Ils ont empêché le cortège de pénétrer dans le cœur du centre-ville, au moyen de nombreux tirs de gaz lacrymogènes.
[#Manifestation] Rassemblement actuellement proche parking Feydeau.
— Police Nationale 44 (@PoliceNat44) June 21, 2021
➡️ policiers et gendarmes mobilisés pour rétablir l'ordre. pic.twitter.com/TH7f276Mjq
Sur son compte Twitter, la police déplore quatre blessés chez ses agents. 11 gendarmes ont également été légèrement blessés, selon les informations de franceinfo.
[#PourVotreSecurite] 1100 & 600 personnes se sont rassemblées ce 21 juin à #Nantes.
— Police Nationale 44 (@PoliceNat44) June 21, 2021
1️⃣1️⃣ #interpellations
0️⃣4️⃣ blessés chez les FDO
➡️ Remerciements aux policiers gendarmes, PM & @SDIS44 engagés.
La manifestation de lundi soir avait également pour but de dénoncer l'intervention des forces de l'ordre lors de la rave-party de Redon, dans la nuit de vendredi à samedi. Plus tôt dans la journée, lundi, vers 18 heures, une marche blanche pacifique en hommage à Steve Maia Caniço a réuni 1 100 personnes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.