Résultats des élections : Devrouze

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Devrouze (71330) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les urnes de Devrouze seront ouvertes, en juin, lors des élections régionales et départementales, lors desquelles les 314 habitants pourront choisir leurs conseillers. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est dû à l'épidémie de coronavirus touchant la France.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Devrouze ?

Les précédentes élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 : voici les scores en détail. Au niveau de la région, François SAUVADET (LUD) est sorti deuxième, bien qu'il soit arrivé en tête à Devrouze avec 38,46 % des suffrages. Effectivement il a été devancé par Marie-Guite DUFAY qui a regroupé 34,67 % des voix dans la région. Lors des dernières élections, en 2015, les habitants de la Bourgogne-Franche-Comté avaient donc voté à 34,67 % pour l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite, quant à elle, avait remporté 32,89 % des suffrages. Avec ce nouveau scrutin, les partis en place voudront se démarquer à nouveau.

Les élections régionales de 2015 avaient vu le Front National se renforcer, en terminant troisième avec 32,44 % de votes et 24 sièges obtenus. Le moment est venu pour lui de tenter de consolider son assise politique dans le conseil. Ce vote, rappelons-le, permettra d'élire les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

Le scrutin se fait en deux tours et les candidats se rassemblent en liste. Les sièges sont attribués de manière proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Devrouze : quels étaient les résultats des élections départementales ?

En 2015, une majorité des citoyens de Devrouze ont donné leur confiance au binôme Mme GRUET Aline et M. ROUFFIANGE Bertrand (LUD). Les électeurs dans le canton de Pierre-de-Bresse ont voté pour le même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de la Saône-et-Loire, l'Union de la Droite a gagné les élections. Elle s'est vu octroyer 24 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait remporté, quant à elle, 14 sièges. Les partis en présence vont essayer de renouveler leur victoire à l'occasion de cette nouvelle élection. Il faut rappeler que ce suffrage permettra de nommer les 58 conseillers départementaux de la Saône-et-Loire, département qui est découpé en 29 cantons.

Article à la une des élections

40e anniversaire de l'élection de François Mitterrand : un rassemblement socialiste au Creusot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections