Résultats des élections : Saint-Martin-en-Bresse

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Saint-Martin-en-Bresse (71620) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les conseillers sortants de Saint-Martin-en-Bresse remettent leurs places en jeu pour les élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Les 1 938 résidents concernés sont invités à voter. L'État a annoncé que, dans le cadre des mesures sanitaires dues à l'épidémie de coronavirus, les élections prévues en mars seraient reportées dans toutes les communes de France.

Retour sur les élections régionales 2015 à Saint-Martin-en-Bresse

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales se tenaient dans le pays. Ces élections se terminaient avec le succès de Marie-Guite DUFAY (LUG). Elle avait atteint 35,24 % des votes à Saint-Martin-en-Bresse et 34,67 % dans la région. Lors des précédentes élections, en 2015, les électeurs de la Bourgogne-Franche-Comté avaient donc voté à 34,67 % pour l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite, quant à elle, avait remporté 32,89 % des suffrages. Avec cette nouvelle élection, les partis en place chercheront à se démarquer à nouveau.

En 2015, le Front National avait réussi à se classer troisième au scrutin régional, en obtenant 32,44 % des suffrages et 24 sièges. Le challenge de ces nouvelles élections sera de réussir à mieux se placer. Ce sont les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté qui seront élus lors de ce vote.

La moitié des sièges reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que toutes les listes ayant obtenu plus de 5 % des voix à l'issue du tour se partagent les autres places.

Élections départementales de 2015 : le paysage politique à Saint-Martin-en-Bresse

À Saint-Martin-en-Bresse, le binôme formé par Mme BEAL Brigitte et M. DOULÉ Alain (PS) a été nommé en 2015 avec une majorité des votes. Le canton d'Ouroux-sur-Saône a toutefois confirmé la victoire de M. DESMARD Jean-Michel et Mme ROBLOT Elisabeth (Union de la Droite).

Au niveau de la Saône-et-Loire, les citoyens ont octroyé à l'Union de la Droite 24 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait gagné 14 sièges. Ces élections permettront peut-être au conseil une nouvelle répartition des forces. Il faut rappeler que ce suffrage permettra de nommer les 58 conseillers départementaux de la Saône-et-Loire, département qui est découpé en 29 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Marine Le Pen ironise sur les bracelets anti-rapprochement et Eric Dupond-Moretti, ses adversaires politiques s'indignent

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections