Résultats des élections : Saint-Bonnet-en-Bresse

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les enjeux des élections régionales et départementales 2021 à Saint-Bonnet-en-Bresse (71310)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 472 habitants de Saint-Bonnet-en-Bresse auront l'occasion, pour les élections régionales et départementales (en juin), de désigner de nouveaux conseillers. Afin d'éviter la transmission du coronavirus, l'État a décidé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Saint-Bonnet-en-Bresse ?

Les dernières élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. À Saint-Bonnet-en-Bresse, c'est Sophie MONTEL (FN), qui a emporté les suffrages, mais elle n'est arrivée que troisième au niveau régional, à la suite de Marie-Guite DUFAY (LUG). En Bourgogne-Franche-Comté, l'Union de la Gauche avait donc emporté, en 2015, 34,67 % des votes. À voir quel candidat s'imposera lors de cette nouvelle élection.

Le Front National, quant à lui, était arrivé troisième aux élections régionales de 2015 et souhaitera asseoir sa place dans le conseil régional. Au cours de ce scrutin, les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté seront désignés.

Les sièges sont distribués ainsi : la moitié à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste réparti de manière proportionnelle parmi toutes les listes ayant obtenu au moins 5 % des voix.

Élections départementales à Saint-Bonnet-en-Bresse, retour en 2015

C'est avec une majorité des suffrages que le binôme M. ALLOIN Sébastien et Mme GUILHOT Cécile (FN) a remporté l'élection de Saint-Bonnet-en-Bresse en 2015. Les résidents du canton de Pierre-de-Bresse ont toutefois opté pour la candidature de Mme GRUET Aline et M. ROUFFIANGE Bertrand (Union de la Droite).

Au niveau de la Saône-et-Loire, l'Union de la Droite avait gagné les élections avec 24 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait emporté, quant à elle, 14 sièges. Les partis en place tenteront de conserver (ou conforter) leur avantage. Les citoyens se rendront aux urnes pour nommer les 58 conseillers départementaux de la Saône-et-Loire, département scindé en 29 cantons.

Article à la une des élections

Régionales dans les Hauts-de-France : Agnès Pannier-Runacher sera candidate sur la liste LREM

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections