Damerey : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Les candidatures pour les élections régionales ont été validées. À Damerey, les 562 habitants choisiront les 100 membres du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté les 20 et 27 juin 2021.

L'actuelle présidente du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté, Marie-Guite DUFAY, se présente à sa réélection. Elle fera partie des candidats de la Gauche, dont elle sera tête de liste.

Vous pourrez retrouver les résultats du premier tour le 20 juin au soir, mais nous vous présentons, d'ores et déjà, la liste des candidatures pour votre région ci-dessous.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Damerey

Liste des candidats du tour 1

  • Bastien FAUDOT, Union à gauche, 0%

    Bastien FAUDOT Le temps des cerises - Union à gauche

  • Julien ODOUL, Rassemblement National, 0%

    Julien ODOUL POUR UNE REGION QUI VOUS PROTEGE Liste soutenue par le Rassemblement National - Rassemblement National

  • Stéphanie MODDE, Ecologistes, 0%

    Stéphanie MODDE ECOLOGISTES ET SOLIDAIRES - Ecologistes

  • Denis THURIOT, La République en marche, 0%

    Denis THURIOT La Région partout et pour tous - Majorité présidentielle - La République en marche

  • Claire ROCHER, Extrême gauche, 0%

    Claire ROCHER Lutte ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Marie-Guite DUFAY, Divers gauche, 0%

    Marie-Guite DUFAY Notre région par coeur - Divers gauche

  • Gilles PLATRET, Les Républicains, 0%

    Gilles PLATRET Pour la Bourgogne et la Franche-Comté - Les Républicains

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

premier tour elections départementales

Pour qui voter aux futures élections départementales ? Les listes de candidats sont fixées. Ce sont les 20 et 27 juin 2021 que les 562 habitants de Damerey se déplaceront aux urnes pour élire 2 des 58 membres du conseil départemental de la Saône-et-Loire.

Des binômes (homme/femme) doivent se constituer pour chaque canton. Le nombre de cantons est déterminé selon la taille du département, mais un canton peut réunir plusieurs communes ou constituer une partie d'une commune. 29 cantons existent en Saône-et-Loire, chacun de ces cantons étant composé d'une partie d'une grande commune ou d'un ensemble de communes moins importantes. Damerey, quant à elle, est une commune de la Saône-et-Loire. Elle appartient au seul canton de Gergy.

Les résultats du premier tour seront connus le 20 juin au soir. En attendant, nous vous présentons ci-dessous les noms des candidats de votre canton.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Damerey

Liste des candidats du tour 1

  • Violaine GILLET Didier RÉTY, Parti socialiste, 0%

    Violaine GILLET Didier RÉTY - Parti socialiste

  • Marjorie FORTIN Arnaud SANVERT, Rassemblement National, 0%

    Marjorie FORTIN Arnaud SANVERT - Rassemblement National

  • Marie-Françoise COUZON Philippe DECROOCQ, Divers gauche, 0%

    Marie-Françoise COUZON Philippe DECROOCQ - Divers gauche

  • Nathalie DAMY Michel DUVERNOIS, Divers droite, 0%

    Nathalie DAMY Michel DUVERNOIS - Divers droite

Source : Ministère de l'intérieur

En 2021, les élections régionales et départementales à Damerey (71620)

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021

Qui seront les prochains conseillers de Damerey ? Réponse au terme du vote des 562 habitants, pour ces élections régionales et départementales, en juin. Pour information, l'actuelle pandémie de coronavirus a causé un report des élections, initialement programmées en mars.

Élections régionales de 2015 à Damerey : le compte-rendu

Qui l'emportait les 6 et 13 décembre 2015 lors des dernières élections régionales ? Marie-Guite DUFAY (LUG) s'était démarquée durant les élections. Elle avait remporté 42,57 % à Damerey et 34,67 % dans la région. L'Union de la Gauche, lors des précédentes élections de 2015 en Bourgogne-Franche-Comté, avait donc obtenu la victoire avec 34,67 % des suffrages. Les électeurs avaient été 32,89 % à choisir l'Union de la Droite. La conclusion de l'élection nous dira si les partis en place maintiendront leur avantage.

Les élections régionales de 2015 avaient vu le Front National prendre un peu d'élan. Il s'était classé troisième en collectant 32,44 % des suffrages et en obtenant 24 sièges. Il va pouvoir tenter de renforcer sa position. Il est important de rappeler que ce suffrage vise à élire les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La moitié des sièges sont distribués proportionnellement parmi l'intégralité des listes ayant remporté au moins 5 % des voix, l'autre moitié revient à la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales à Damerey, zoom sur 2015

En 2015, les habitants de Damerey ont donné une majorité des votes au binôme formé de M. DICONNE Jean-Paul et Mme GILLET Violaine (LUG). Les résidents du canton de Gergy ont opté pour la candidature du même binôme (Union de la Gauche).

Au niveau de la Saône-et-Loire, les habitants ont voté pour l'Union de la Droite qui a emporté 24 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche a obtenu, quant à elle, 14 sièges. Ces élections permettront peut-être à l'une d'elles de s'imposer une nouvelle fois. Les citoyens se rendront aux bureaux de vote pour désigner les 58 conseillers départementaux de la Saône-et-Loire, département réparti en 29 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : les collectivités dénoncent la mauvaise distribution de la propagande électorale

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections