Résultats des élections : Villegaudin

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Villegaudin (71620) : les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 209 habitants de Villegaudin se rendront aux bureaux de vote en juin afin de désigner les nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est lié à la pandémie de coronavirus touchant la France.

Aux élections régionales de 2015 à Villegaudin, qui sortait gagnant ?

Voici les scores des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. C'est la candidate Sophie MONTEL (FN) qui a remporté le scrutin à Villegaudin. Malgré ce succès, elle n'est arrivée que troisième à l'échelle régionale, derrière Marie-Guite DUFAY (LUG). En 2015, les citoyens de la Bourgogne-Franche-Comté avaient donc préféré l'Union de la Gauche, en lui octroyant 34,67 % des votes. Ils avaient été 32,89 % à voter pour l'Union de la Droite. L'élection de cette année permettra peut-être aux partis majoritaires de poursuivre leur élan.

Lors des élections régionales de 2015, le Front National avait récolté 32,44 % des voix et 24 sièges, et était arrivé troisième. Son objectif sera de se consolider par ce nouveau vote. Rappelons que ce scrutin vise à élire les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

On répartit la moitié des sièges parmi l'ensemble des listes obtenant plus de 5 % des suffrages, de façon proportionnelle. La liste remportant la majorité absolue lors du premier tour ou arrivée en tête au second se voit attribuer l'autre moitié des sièges.

Aux élections départementales de 2015 à Villegaudin, quelles tendances se dessinaient ?

En 2015, les habitants de Villegaudin ont voté à une majorité pour le binôme Mme LENEVEU Christine et M. TAULIN Alain (FN). M. DESMARD Jean-Michel et Mme ROBLOT Elisabeth (Union de la Droite), dans le canton d'Ouroux-sur-Saône, ont toutefois été choisis par les résidents.

Au niveau de la Saône-et-Loire, les résidents ont élu l'Union de la Droite qui a emporté 24 sièges. Les voix pour l'Union de la Gauche lui ont permis de décrocher 14 sièges au conseil départemental. À voir si cette orientation se confirmera ou non durant ces nouvelles élections. Pour rappel, ce vote permettra de nommer les 58 conseillers de la Saône-et-Loire, département qui est divisé en 29 cantons.

Article à la une des élections

40e anniversaire de l'élection de François Mitterrand : un rassemblement socialiste au Creusot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections