Résultats des élections : Toutenant

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Toutenant (71350) : les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, il sera l'heure pour les 189 habitants de Toutenant de participer aux élections régionales et départementales et de désigner leurs nouveaux conseillers. Le gouvernement a annoncé un report des élections (initialement prévues en mars) dans toutes les villes en raison des dangers liés à la transmission du coronavirus dans le pays.

Les élections régionales à Toutenant se sont tenues en 2015 : qu'en retenir ?

Pour les élections régionales, le précédent scrutin a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. À Toutenant, Sophie MONTEL (FN) a fini première. Toutefois, elle n'est que troisième d'un point de vue régional, se plaçant après Marie-Guite DUFAY (LUG). En Bourgogne-Franche-Comté, l'Union de la Gauche avait donc obtenu, en 2015, 34,67 % des votes. À voir quel candidat s'imposera lors de cette nouvelle élection.

Concernant le Front National, il était arrivé troisième aux élections régionales en décrochant 32,44 % des voix, soit 24 sièges au conseil. Il tentera de parfaire son résultat lors de ce nouveau vote. Les citoyens se rendront aux urnes pour sélectionner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La liste qui remporte la majorité des suffrages au premier tour ou arrive en tête au second obtient la moitié des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est répartie entre l'ensemble des listes ayant reçu au moins 5 % des voix exprimées.

Élections départementales de 2015 : le paysage politique à Toutenant

En 2015, le choix des électeurs de Toutenant s'est tourné vers le binôme formé par Mme RAGONDET Annick et M. REGNAULT Benoît (UMP), qui s'est vu attribuer une majorité des votes. Toutefois, dans le canton de Gergy, ce sont M. DICONNE Jean-Paul et Mme GILLET Violaine (Union de la Gauche) qui sont sortis vainqueurs.

Au niveau de la Saône-et-Loire, les habitants avaient voté pour l'Union de la Droite, ce qui lui a permis d'emporter 24 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait décroché 14 sièges. Avec ce nouveau scrutin, les partis en place chercheront à se démarquer à nouveau. Il faut savoir que cette élection doit élire les 58 conseillers départementaux de la Saône-et-Loire, département scindé en 29 cantons.

Article à la une des élections

40e anniversaire de l'élection de François Mitterrand : un rassemblement socialiste au Creusot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections