Résultats des élections : Navilly

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : les enjeux des élections régionales et départementales à Navilly (71270)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Navilly et ses 430 résidents auront de nouveaux conseillers à la suite des élections régionales et départementales organisées en juin. Fait rare, les élections n'auront pas lieu à la date prévue (en mars) à cause de la pandémie de coronavirus.

Retour sur les élections régionales de 2015 à Navilly

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les dernières élections régionales ont eu lieu. À Navilly, Sophie MONTEL (FN) est arrivée en tête avec 53,3 % des voix, bien qu'elle ne soit arrivée que troisième à l'échelle régionale, derrière Marie-Guite DUFAY (LUG). Alors que l'Union de la Gauche a donc rassemblé, en 2015, 34,67 % des suffrages des citoyens de la Bourgogne-Franche-Comté, l'Union de la Droite a reçu 32,89 % des votes. Cette nouvelle élection permettra peut-être de redéfinir les traits du conseil.

En 2015, lors des précédentes élections régionales, le Front National était arrivé à se classer troisième, avec 32,44 % des suffrages et 24 sièges. Il essaiera d'affermir sa position dans le conseil. Rappelons que ce suffrage va permettre de choisir les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

50 % des sièges sont distribués proportionnellement entre toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des votes, l'autre moitié est pour la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales 2015 à Navilly : quels étaient les résultats ?

À Navilly, le binôme formé par Mme GUILLARME Valérie et M. MORIAU Guy (FN) a été élu en 2015 avec une majorité des voix. Ce sont toutefois M. DICONNE Jean-Paul et Mme GILLET Violaine (Union de la Gauche) qui ont été élus dans le canton de Gergy.

Au niveau de la Saône-et-Loire, les habitants ont choisi l'Union de la Droite. Celle-ci a donc pu décrocher 24 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche, quant à elle, s'est vue attribuer 14 sièges. Ces nouveaux scrutins répartiront éventuellement différemment les sièges. Il faut noter que ce vote a pour objectif de nommer les 58 conseillers départementaux de la Saône-et-Loire, département composé de 29 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections