Résultats des élections : Trugny

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Trugny (21250) : les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 136 habitants de Trugny prendront leurs responsabilités, en juin, pour désigner leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Le report des élections dans les communes de France a été déclaré par l'État, le gouvernement estimant les menaces liées à l'épidémie de coronavirus trop importantes. Elles devaient se dérouler en mars.

Élections régionales de 2015 à Trugny : résultats constatés

Les précédentes élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Sophie MONTEL (FN) est arrivée première à Trugny, mais elle n'est sortie que troisième au niveau régional, derrière Marie-Guite DUFAY (LUG). Alors que l'Union de la Gauche a donc recueilli, en 2015, 34,67 % des voix des citoyens de la Bourgogne-Franche-Comté, l'Union de la Droite a rassemblé 32,89 % des votes. Ce nouveau scrutin permettra peut-être de redéfinir les traits du conseil.

En 2015, le Front National avait réussi à se classer troisième au suffrage régional, en obtenant 32,44 % des suffrages et 24 sièges. Le défi de ces nouvelles élections sera de réussir à mieux se placer. Précisons que ce passage aux urnes a pour but d'élire les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

Les listes dont le résultat est de plus de 5 % se partagent la moitié des sièges en regard de leur score. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second obtient de plus l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 à Trugny : quels résultats ?

Les habitants de Trugny ont été une majorité à voter pour le binôme Mme BERNIER Christelle et M. CANTIN Damien (FN) aux élections de 2015. La majeure partie des votes a toutefois permis à Mme COINT Emmanuelle et M. DELEPAU Gilles (Union de la Droite) de gagner l'élection sur le canton de Brazey-en-Plaine.

Au niveau de la Côte-d'Or, les électeurs avaient voté pour l'Union de la Droite, ce qui lui a permis d'emporter 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait décroché 16 sièges. Avec ce nouveau scrutin, les partis en place chercheront à se démarquer à nouveau. Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour désigner les 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or. Pour information, ce département est découpé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : un Français sur deux favorable à des alliances au second tour entre LREM et LR, 69% rejettent cette éventualité entre LR et le RN, selon notre sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections