Résultats des élections : Broin

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Broin (21250) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les prochains conseillers de Broin ? Verdict à l'issue du vote des 441 habitants, pour ces élections régionales et départementales, en juin. Le gouvernement français a pris la décision de reporter les élections initialement organisées en mars, estimant les dangers liés à la pandémie de coronavirus trop importants.

Dernières élections régionales de 2015 : quelles tendances à Broin ?

6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats des élections régionales. Arrivée première de l'élection à Broin, Sophie MONTEL (FN) est toutefois sortie troisième de la région avec 46,81 %. Elle s'est trouvée derrière Marie-Guite DUFAY (LUG) qui, elle, réunissait 34,67 % des votes. En 2015, en Bourgogne-Franche-Comté, l'Union de la Gauche avait donc totalisé 34,67 % des suffrages. Quant à l'Union de la Droite, elle avait recueilli 32,89 % des scrutins. L'élection de cette année permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en présence.

En 2015, lors des précédentes élections régionales, le Front National avait récolté 32,44 % des voix. Il était ainsi arrivé troisième et avait décroché 24 sièges au conseil. Son but du moment est d'essayer de renforcer sa place. Ce suffrage est destiné à désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

50 % des sièges sont alloués à la liste en tête des votes au premier tour ou arrivée en tête au second, alors que la moitié restante sera répartie, proportionnellement, entre l'intégralité des listes ayant obtenu au moins 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 à Broin : retour sur les détails des scores

Le pourcentage de suffrages emportés par le binôme Mme COINT Emmanuelle et M. DELEPAU Gilles (LUD), en 2015 à Broin, a atteint une majorité. C'est le même binôme (Union de la Droite), qui a remporté les votes des citoyens dans le canton de Brazey-en-Plaine.

Au niveau de la Côte-d'Or, l'Union de la Droite s'était vue attribuer 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait gagné 16 sièges. À voir de quelle manière ces nouveaux scrutins changeront (ou non) la donne. Rappelons que ce passage aux urnes a pour objectif d'élire les 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or, et que le département compte 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : cet accord avec LREM "n’a qu’un seul but, démolir LR", accuse Bruno Retailleau

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections