Résultats des élections : Savouges

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à Savouges (21910)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 364 habitants de Savouges iront s'exprimer pour les élections régionales et départementales, a priori en juin. L'État a décidé que, dans le cadre des règles sanitaires dues à la pandémie de coronavirus, les élections prévues en mars seraient reportées dans toutes les communes de France.

Élections régionales de 2015 à Savouges : tendances observées

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales ont fait l'actualité en France. François SAUVADET (LUD) a gagné les votes à Savouges, mais il n'est arrivé que deuxième à l'échelon régional, se laissant devancer par Marie-Guite DUFAY (LUG). En Bourgogne-Franche-Comté, en 2015, l'Union de la Gauche avait donc reçu 34,67 % des voix, tandis que 32,89 % des électeurs avaient choisi l'Union de la Droite. À voir si les prochaines élections maintiendront l'avantage ou rebattront les cartes.

Quant au Front National, il était arrivé troisième aux élections régionales en obtenant 32,44 % des voix, soit 24 sièges au conseil. Il tentera de parfaire son résultat lors de ce nouveau scrutin. Les citoyens se rendront aux bureaux de vote pour désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La moitié des sièges à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux places restantes, les listes qui ont réalisé un score d'au moins 5 % se les verront allouer de manière proportionnelle.

Aux élections départementales de 2015 à Savouges, qui l'emportait ?

Une majorité des votes ont été attribués au binôme Mme DUREUIL Valérie et M. POULLOT Hubert (LUD) à Savouges en 2015. Le même binôme (Union de la Droite) a remporté les suffrages dans le canton de Nuits-Saint-Georges.

Au niveau de la Côte-d'Or, l'Union de la Droite a gagné les élections et 26 sièges au conseil départemental. Les électeurs avaient aussi voté pour l'Union de la Gauche, ce qui lui avait permis de se garantir 16 sièges. Il faudra attendre le bilan de ces nouvelles élections pour savoir quels partis auront la préférence des citoyens. Lors de cette élection, rappelons-le, on élira les 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or, département réparti en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections