Résultats des élections : Seurre

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Seurre (21250) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 2 408 habitants de Seurre iront voter pour les élections régionales et départementales, a priori en juin. Le gouvernement a annoncé que, dans le cadre des mesures sanitaires liées à l'épidémie de coronavirus, les élections fixées en mars seraient reportées dans toutes les communes de France.

Élections régionales de 2015 à Seurre : retour sur les détails des scores

Les 6 et 13 décembre 2015 se déroulaient les précédentes élections régionales. Sophie MONTEL (FN) est sortie première à Seurre, mais elle n'est arrivée que troisième au niveau régional, après Marie-Guite DUFAY (LUG). En Bourgogne-Franche-Comté, la dernière élection de 2015 a donc mené l'Union de la Gauche à la victoire, avec 34,67 % des suffrages. L'Union de la Droite, en revanche, a obtenu un nombre de 32,89 % des votes. Le parti en tête cherchera à triompher une nouvelle fois lors de ce scrutin.

Le Front National avait réussi à se placer troisième en 2015, aux élections régionales, en collectant 32,44 % des voix et 24 sièges. Il tentera de faire mieux lors de ce nouveau vote. Il faut savoir que cette élection doit désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La moitié des sièges sont répartis à la proportionnelle entre l'intégralité des listes ayant remporté plus de 5 % des voix, l'autre moitié revient à la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Point sur les élections départementales 2015 à Seurre

En 2015, le choix des citoyens de Seurre s'est tourné vers le binôme Mme COINT Emmanuelle et M. DELEPAU Gilles (LUD), qui a emporté une majorité des suffrages. Les suffrages des électeurs, dans le canton de Brazey-en-Plaine, ont permis d'amener le même binôme (Union de la Droite) à la victoire.

Au niveau de la Côte-d'Or, les habitants ont choisi l'Union de la Droite. Celle-ci a donc pu décrocher 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche, quant à elle, s'est vue attribuer 16 sièges. Ces nouvelles élections répartiront éventuellement différemment les sièges. Pour mémoire, ce scrutin a pour objectif de nommer les 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or, qui se divise en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Sophie Cluzel maintient sa candidature en région PACA

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections