Résultats des élections : Grosbois-lès-Tichey

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Grosbois-lès-Tichey (21250)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Lors des élections régionales et départementales, de nouveaux conseillers seront désignés, en juin, par les 78 résidents de Grosbois-lès-Tichey. Fait exceptionnel, les élections n'auront pas lieu à la date prévue (en mars) compte tenu de la pandémie de coronavirus.

Retour sur les élections régionales de 2015 à Grosbois-lès-Tichey

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les journées des dernières élections régionales. A l'échelle régionale, François SAUVADET (LUD) est arrivé deuxième, bien qu'il soit sorti premier à Grosbois-lès-Tichey avec 46,34 % des suffrages. En effet il a été devancé par Marie-Guite DUFAY qui a réuni 34,67 % des votes dans la région. En 2015, les habitants de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc voté à 34,67 % pour l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite a emporté, quant à elle, 32,89 % des suffrages en sa faveur. Ces élections permettront peut-être à l'une d'elles de triompher une nouvelle fois.

Lors des élections régionales de 2015, le Front National avait récolté 32,44 % des voix et 24 sièges, et était arrivé troisième. Son objectif sera de se consolider par ce nouveau scrutin. Les électeurs se rendront aux urnes pour désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

50 % des sièges sont alloués à la liste en tête des suffrages au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que la moitié restante sera répartie, de manière proportionnelle, entre toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 : le contexte politique à Grosbois-lès-Tichey

Le binôme incarné par Mme COINT Emmanuelle et M. DELEPAU Gilles (LUD) a gagné la confiance des citoyens de Grosbois-lès-Tichey en 2015, avec une majorité des votes. Le canton de Brazey-en-Plaine a confirmé la victoire du même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de la Côte-d'Or, en 2015, l'Union de la Droite avait reçu 26 sièges au conseil départemental, tandis que les citoyens avaient attribué 16 sièges à l'Union de la Gauche. À voir si les prochaines élections maintiendront l'avantage ou rebattront les cartes. Précisons que ce passage aux urnes a pour but d'élire les 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or, et que le département compte 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : "Dupond-Moretti arrive en service commandé" dans les Hauts-de-France, estime Chenu (RN)

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections