← Tous les résultats

Longepierre: Résultats élections régionales et départementales 2021

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à Longepierre (71270)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 176 résidents de Longepierre auront l'occasion, pour les élections régionales et départementales (en juin), de désigner de nouveaux conseillers. Dans le cadre de l'épidémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont officiellement été reportées par le gouvernement.

Élections régionales de 2015 à Longepierre : quels scores ?

6 et 13 décembre 2015 : voici les tendances des élections régionales. C'est la candidate Sophie MONTEL (FN) qui est arrivée en tête à Longepierre. Elle s'est, en revanche, positionnée troisième sur le plan régional, derrière la candidate de LUG, Marie-Guite DUFAY. En 2015, les citoyens de la Bourgogne-Franche-Comté avaient donc préféré l'Union de la Gauche, en lui octroyant 34,67 % des votes. Ils avaient été 32,89 % à voter pour l'Union de la Droite. L'élection de cette année permettra peut-être aux partis majoritaires de poursuivre leur élan.

Lors des élections régionales de 2015, le Front National s'était classé troisième avec 32,44 % des suffrages, soit 24 sièges. Avec ce nouveau passage aux urnes, il va tenter de consolider sa position. Au cours de ce scrutin, les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté seront désignés.

La liste qui reçoit la majorité absolue des voix exprimées au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges. Le reste est réparti de façon proportionnelle entre l'ensemble des listes ayant obtenu plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 à Longepierre : résultats constatés

En 2015, les résidents de Longepierre ont accordé une majorité des votes au binôme constitué de Mme RAGONDET Annick et M. REGNAULT Benoît (UMP). Les résidents du canton de Gergy ont toutefois privilégié la candidature de M. DICONNE Jean-Paul et Mme GILLET Violaine (Union de la Gauche).

Les habitants de la Saône-et-Loire ont voté majoritairement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a décroché 35,96 % des votes. Les suffrages pour le Parti Socialiste ont été de 17,44 %, lui permettant d'obtenir 8 sièges. À voir si les élections de cette année confirmeront les résultats ou modifieront la donne. Il faut retenir que ce suffrage doit élire les 58 conseillers départementaux de la Saône-et-Loire, département scindé en 29 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales en Île-de-France : Valérie Pécresse en tête des intentions de vote, selon notre sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections