Résultats des élections : Mont-lès-Seurre

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Mont-lès-Seurre (71270) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 174 résidents de Mont-lès-Seurre utiliseront leur droit de vote, à l'occasion des élections régionales et départementales, pour élire les nouveaux conseillers en juin. L'épidémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu nécessaire le report par l'État des élections, initialement prévues en mars.

Aux élections régionales de 2015 à Mont-lès-Seurre, qui l'emportait ?

Comment se sont achevées les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? Malgré sa première place à Mont-lès-Seurre, Sophie MONTEL (FN) n'a terminé que troisième à l'échelle de la région. Elle a été précédée par Marie-Guite DUFAY (LUG). Alors que l'Union de la Gauche a donc récolté, en 2015, 34,67 % des suffrages des électeurs de la Bourgogne-Franche-Comté, l'Union de la Droite a rassemblé 32,89 % des votes. Ce nouveau scrutin permettra peut-être de redéfinir les contours du conseil.

32,44 % de voix et 24 sièges : c'est ce qu'avait obtenu le Front National aux élections régionales de 2015. Il était arrivé troisième et aura à coeur, lors de ce nouveau vote, de fortifier sa place. Cet appel aux urnes désignera les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La moitié des sièges à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Pour ce qui est des places restantes, les listes qui ont réalisé un score d'au moins 5 % se les verront attribuer proportionnellement.

Élections départementales de 2015 à Mont-lès-Seurre : bilan des dernières élections

Le binôme constitué de Mme GUILLARME Valérie et M. MORIAU Guy (FN) a emporté en 2015 la confiance des habitants de Mont-lès-Seurre, qui ont été une majorité à le sélectionner. Ce sont M. DICONNE Jean-Paul et Mme GILLET Violaine (Union de la Gauche) qui ont toutefois remporté la victoire dans le canton de Gergy.

Au niveau de la Saône-et-Loire, l'Union de la Droite a gagné les élections et 24 sièges au conseil départemental. Les citoyens avaient aussi voté pour l'Union de la Gauche, ce qui lui avait permis de se garantir 14 sièges. Il faudra attendre le résultat de ces nouvelles élections pour savoir quels partis auront la préférence des électeurs. Ce sont les 58 conseillers départementaux de la Saône-et-Loire qui seront nommés lors de ce scrutin, département qui se divise en 29 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections