Résultats des élections : Pontoux

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Pontoux (71270) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin se dérouleront les élections régionales et départementales ! L'opportunité pour les 268 résidents de Pontoux d'élire de nouveaux conseillers. L'État a annoncé le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Pontoux : quels étaient les résultats des élections régionales ?

Pour rappel, les précédentes élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Sophie MONTEL (FN) a gagné les votes à Pontoux, mais elle n'est arrivée que troisième au niveau régional, se laissant devancer par Marie-Guite DUFAY (LUG). En 2015, en Bourgogne-Franche-Comté, c'est l'Union de la Gauche que 34,67 % des électeurs avaient donc préférée. L'Union de la Droite, quant à elle, avait obtenu 32,89 % des voix. La nouvelle élection redistribuera éventuellement les rôles.

Aux élections régionales de 2015, le Front National était, quant à lui, arrivé troisième avec 32,44 % des suffrages et 24 sièges. Ce nouveau scrutin lui permettra peut-être de renforcer sa place. Ce vote a pour but de sélectionner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

50 % des sièges sont alloués à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres places sont distribuées entre l'intégralité des listes ayant remporté au moins 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 : le paysage politique à Pontoux

Parmi les citoyens de Pontoux, ils ont été une majorité à faire confiance au binôme Mme GUILLARME Valérie et M. MORIAU Guy (FN) lors des élections de 2015. Dans le canton de Gergy, les voix des électeurs se sont toutefois concentrées sur M. DICONNE Jean-Paul et Mme GILLET Violaine (Union de la Gauche).

Au niveau de la Saône-et-Loire, l'Union de la Droite est sortie vainqueur des élections de 2015. Lors de cette élection, elle avait décroché 24 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait réuni 14 sièges. Ces scrutins permettront peut-être aux partis majoritaires de garder leur avantage. Il faut rappeler que ce suffrage permettra de désigner les 58 conseillers départementaux de la Saône-et-Loire, département qui est découpé en 29 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections