Résultats des élections : Aubigny-en-Plaine

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

À Aubigny-en-Plaine (21170) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Pour élire de nouveaux conseillers, les 481 habitants d'Aubigny-en-Plaine se rendront aux bureaux de vote en juin pour les élections régionales et départementales. Les risques dus à la pandémie de coronavirus étant trop grands, nous vous rappelons que l'État français a annoncé le report des élections initialement prévues en mars.

Élections régionales 2015 à Aubigny-en-Plaine : retour sur cette période d'élections

Les 6 et 13 décembre 2015 se déroulaient les dernières élections régionales. À Aubigny-en-Plaine, c'est Sophie MONTEL (FN) qui a emporté la victoire, mais elle n'est arrivée que troisième à l'échelle régionale. Marie-Guite DUFAY (LUG) a, en effet, remporté la majorité des suffrages en Bourgogne-Franche-Comté. En 2015, les habitants de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc voté à 34,67 % pour l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite a emporté, quant à elle, 32,89 % des suffrages en sa faveur. Ces élections permettront peut-être à l'une d'elles de triompher de nouveau.

Le Front National s'était placé troisième, à l'issue de l'élection régionale de 2015, en obtenant 32,44 % des voix et 24 sièges. Nul doute qu'il aspire, par ce nouveau vote, à renforcer son influence dans le conseil. Rappelons que ce scrutin permettra de désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

En ce qui concerne la répartition des sièges, ils sont, pour moitié, attribués proportionnellement à toutes les listes remportant plus de 5 % des voix. Les sièges restants reviennent en plus à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Aubigny-en-Plaine : quel était le bilan des élections départementales ?

À Aubigny-en-Plaine, le binôme constitué de Mme COINT Emmanuelle et M. DELEPAU Gilles (LUD) a emporté, en 2015, une majorité des votes. C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a gagné l'élection dans le canton de Brazey-en-Plaine.

Au niveau de la Côte-d'Or, l'Union de la Droite s'est vue allouer 26 sièges au conseil départemental. Les suffrages se sont aussi tournés vers l'Union de la Gauche, lui donnant la possibilité de totaliser 16 sièges. Ces élections permettront peut-être à ces partis de s'imposer une nouvelle fois. Rappelons que cette élection va permettre de choisir les 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or, un département qui comporte 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : "Dupond-Moretti arrive en service commandé" dans les Hauts-de-France, estime Chenu (RN)

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections