Résultats des élections : Brazey-en-Plaine

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Brazey-en-Plaine (21470) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, les résidents de Brazey-en-Plaine choisiront, en juin, de nouveaux conseillers. Dans le cadre de l'épidémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient se dérouler en mars, ont officiellement été reportées par l'État.

Brazey-en-Plaine : quels étaient les résultats des élections régionales ?

Les élections régionales ont lieu tous les 6 ans. Les dernières se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. À Brazey-en-Plaine, c'est Sophie MONTEL (FN) qui a gagné l'élection. Mais elle n'est arrivée que troisième à l'étape régionale, devancée par Marie-Guite DUFAY (LUG). Les habitants de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Gauche, qui a obtenu 34,67 % des voix. Les suffrages pour l'Union de la Droite ont été de 32,89 %. À voir si les élections de cette année confirmeront les scores ou modifieront la donne.

Lors des élections régionales de 2015, le Front National s'était classé troisième avec 32,44 % des suffrages, soit 24 sièges. Avec ce nouveau passage aux urnes, il va essayer de consolider sa place. Au cours de ce vote, les électeurs devront désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La moitié des sièges à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux places restantes, les listes qui ont réalisé un score d'au moins 5 % se les verront attribuer de manière proportionnelle.

Pour quels candidats les résidents de Brazey-en-Plaine ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

Les citoyens de Brazey-en-Plaine ont voté en 2015 pour le binôme Mme COINT Emmanuelle et M. DELEPAU Gilles (LUD), qui a emporté une majorité des résultats. La majorité des suffrages a permis au même binôme (Union de la Droite) de remporter le scrutin sur le canton de Brazey-en-Plaine.

Au niveau de la Côte-d'Or, l'Union de la Droite obtenait 26 sièges du conseil départemental. Elle était suivie par l'Union de la Gauche (16 sièges). Ces élections leur permettront éventuellement de s'imposer. En Côte-d'Or, 46 conseillers départementaux devront être nommés.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : cet accord avec LREM "n’a qu’un seul but, démolir LR", accuse Bruno Retailleau

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections