← Tous les résultats

Pluvet: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Pluvet (21110) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, les conseillers de Pluvet seront choisis par les 423 résidents, en juin. Le gouvernement a décidé que, dans le cadre des mesures sanitaires dues à l'épidémie de coronavirus, les élections prévues en mars seraient repoussées dans toutes les communes de France.

Pluvet : quels étaient les résultats des élections régionales ?

Qui sortait gagnant les 6 et 13 décembre 2015 lors des dernières élections régionales ? Arrivée première à Pluvet, Sophie MONTEL (FN) s'est fait devancer à l'échelle de la région par Marie-Guite DUFAY (LUG) et n'est sortie que troisième. Les scores se chiffrent à 35,36 % des suffrages contre 34,67 %. En 2015, les citoyens de la Bourgogne-Franche-Comté avaient donc préféré l'Union de la Gauche, en lui octroyant 34,67 % des voix. Ils avaient été 32,89 % à choisir l'Union de la Droite. L'élection à venir permettra éventuellement aux partis majoritaires de poursuivre leur élan.

Lors des élections régionales de 2015, le Front National s'était classé troisième avec 32,44 % des suffrages, soit 24 sièges. Avec ce nouveau passage aux urnes, il va essayer de consolider sa place. Lors de ce suffrage, les électeurs devront désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La moitié des sièges sont attribués à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres places sont réparties entre l'intégralité des listes ayant remporté au moins 5 % des votes.

Précédentes élections départementales de 2015 : quelles tendances à Pluvet ?

C'est une majorité des résultats que le binôme M. DANCOURT Vincent et Mme MEHEU Christelle (LUD) a emporté en 2015 à Pluvet. Dans le canton de Genlis, les votes des citoyens se sont condensés sur le même binôme (Union de la Droite).

En 2015, les résidents de la Côte-d'Or ont voté à 47,56 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche a emporté, quant à elle, 16 sièges avec 25,28 % des suffrages en sa faveur. Ces élections permettront peut-être à l'une d'elles de triompher à nouveau. Rappelons que ce scrutin permettra de nommer les 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or, scindé en 23 cantons.

Article à la une des élections

La politique de la ville, l'autre préoccupation d'Emmanuel Macron

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections