← Tous les résultats

Longeault-Pluvault : Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Longeault (21110) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Longeault et ses 574 habitants choisiront de nouveaux conseillers lors des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Pour éviter la propagation du coronavirus, le gouvernement a décidé le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales 2015 à Longeault : retour sur cette période d'élections

Les 6 et 13 décembre 2015, les précédentes élections régionales se tenaient en France. C'est le candidat François SAUVADET (LUD) qui a remporté l'élection à Longeault. Malgré cette victoire, il n'est arrivé que deuxième à l'échelle régionale, derrière Marie-Guite DUFAY (LUG). L'Union de la Gauche a donc obtenu, en 2015, 34,67 % des suffrages des citoyens de la Bourgogne-Franche-Comté. L'Union de la Droite a, pour sa part, décroché 32,89 % des voix. Ces élections permettront-elles aux partis en place de maintenir leur avantage ?

En 2015, c'est la place de troisième que le Front National avait remportée lors des élections régionales, en obtenant 32,44 % des voix et 24 sièges. À l'occasion de ce nouveau scrutin, il essaiera de renforcer sa position. Il est important de rappeler que cette élection a pour but d'élire les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

En ce qui concerne la distribution des sièges, ils sont, pour moitié, alloués proportionnellement à l'intégralité des listes obtenant plus de 5 % des votes. Les sièges restants reviennent en prime à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Point sur les élections départementales de 2015 à Longeault

En 2015, les résidents de Longeault ont voté à une majorité pour le binôme M. DANCOURT Vincent et Mme MEHEU Christelle (LUD). Le même binôme (Union de la Droite), dans le canton de Genlis, a été choisi par les habitants.

Lors des dernières élections, en 2015, les électeurs de la Côte-d'Or avaient voté à 47,56 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait décroché 25,28 % des suffrages, soit 16 sièges. Avec cette nouvelle élection, les partis en présence chercheront à se démarquer de nouveau. Cet appel aux urnes désignera les 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or, département constitué de 23 cantons.

Article à la une des élections

La politique de la ville, l'autre préoccupation d'Emmanuel Macron

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections