Résultats des élections : Remilly-sur-Tille

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Remilly-sur-Tille (21560) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Remilly-sur-Tille et ses 872 habitants auront de nouveaux conseillers suite aux élections régionales et départementales organisées en juin. La pandémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu inévitable le report par le gouvernement des élections, initialement prévues en mars.

Dernières élections régionales de 2015 : quels résultats à Remilly-sur-Tille ?

Voici les tendances des précédentes élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. François SAUVADET (LUD) a gagné l'élection à Remilly-sur-Tille. Par contre, à l'échelle de la région, il n'est arrivé que deuxième, devancé par Marie-Guite DUFAY (LUG). En 2015, les habitants de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc fait confiance à 34,67 % à l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite, quant à elle, s'est vue allouer 32,89 % des votes. Ces nouveaux scrutins répartiront éventuellement autrement les places.

Les élections régionales de 2015 avaient vu le Front National prendre un peu d'élan. Il s'était classé troisième en collectant 32,44 % des suffrages et en obtenant 24 sièges. Il va pouvoir tenter de renforcer sa position. Au cours de cette élection, les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté seront désignés.

Une première partie des places à pourvoir (50 %) est attribuée à la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, tandis que l'autre part est divisée de manière proportionnelle entre les listes qui remportent un score supérieur à 5 %.

Élections départementales 2015 à Remilly-sur-Tille : zoom sur cette période d'élections

Le binôme Mme RICHARD Christine et M. THOMAS Laurent (LUD) a obtenu une majorité des suffrages des citoyens de Remilly-sur-Tille en 2015. Dans le canton de Saint-Apollinaire, les voix des électeurs se sont concentrées sur le même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de la Côte-d'Or, les résidents ont voté majoritairement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a décroché 26 sièges au conseil départemental. Les suffrages pour l'Union de la Gauche lui ont permis d'obtenir 16 sièges. À voir si les élections de cette année confirmeront les scores ou changeront la donne. En Côte-d'Or, 46 conseillers départementaux devront être nommés.

Article à la une des élections

Régionales en Centre-Val de Loire : le RN en tête au premier tour, issue très incertaine au second tour, selon un sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections