Trouhans : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

La liste des candidats aux élections régionales est maintenant officielle. Les 100 membres du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté seront élus les 20 et 27 juin 2021 par les 617 personnes résidant à Trouhans.

Une liste se présentant aux élections régionales doit comprendre un certain nombre de candidats représentant chacun des départements. Dans chaque section départementale, le nombre de candidats doit être proportionnel à la taille de son département. 21 candidats pour la Côte-d'Or : c'est de cette façon que doivent être constituées les listes candidates en Bourgogne-Franche-Comté.

Les résultats du premier tour seront communiqués le soir du 20 juin. Vous retrouverez ci-dessous, en attendant, les candidats dans votre région.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Trouhans

Liste des candidats du tour 1

  • Bastien FAUDOT, Union à gauche, 0%

    Bastien FAUDOT Le temps des cerises - Union à gauche

  • Julien ODOUL, Rassemblement National, 0%

    Julien ODOUL POUR UNE REGION QUI VOUS PROTEGE Liste soutenue par le Rassemblement National - Rassemblement National

  • Stéphanie MODDE, Ecologistes, 0%

    Stéphanie MODDE ECOLOGISTES ET SOLIDAIRES - Ecologistes

  • Denis THURIOT, La République en marche, 0%

    Denis THURIOT La Région partout et pour tous - Majorité présidentielle - La République en marche

  • Claire ROCHER, Extrême gauche, 0%

    Claire ROCHER Lutte ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Marie-Guite DUFAY, Divers gauche, 0%

    Marie-Guite DUFAY Notre région par coeur - Divers gauche

  • Gilles PLATRET, Les Républicains, 0%

    Gilles PLATRET Pour la Bourgogne et la Franche-Comté - Les Républicains

Source : Ministère de l'intérieur

premier tour elections départementales

Les candidats aux élections départementales sont maintenant connus. La date de l'élection des 46 membres du conseil départemental de la Côte-d'Or est fixée aux 20 et 27 juin 2021. Les 617 administrés de Trouhans seront donc appelés à voter pour en désigner 2.

Les candidats qui se présentent pour représenter leur canton au niveau départemental doivent se regrouper par binômes (un homme et une femme). La taille du département influe sur le nombre de cantons. Certains cantons sont constitués d'un secteur d'une grande commune et d'autres de communes plus petites. C'est le cas en Côte-d'Or, qui comprend 23 cantons. Localisée en Côte-d'Or, la commune de Trouhans appartient au seul canton de Brazey-en-Plaine.

À partir du 20 juin au soir, vous connaîtrez les résultats du premier tour. Entre-temps, vous trouverez ci-dessous la liste de candidats de votre canton.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Trouhans

Liste des candidats du tour 1

  • Emmanuelle COINT Gilles DELEPAU, Les Républicains, 0%

    Emmanuelle COINT Gilles DELEPAU - Les Républicains

  • Alain BECQUET Celine GILARDET, Divers, 0%

    Alain BECQUET Celine GILARDET - Divers

  • Dominique-Alexandre BOURGOIS Valérie GUIBOUX, Rassemblement National, 0%

    Dominique-Alexandre BOURGOIS Valérie GUIBOUX - Rassemblement National

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

Les enjeux des élections régionales et départementales 2021 à Trouhans (21170)

Dernière mise à jour : lundi 7 juin 2021

Qui seront les prochains conseillers de Trouhans ? Verdict à la fin du vote des 617 habitants, pour ces élections régionales et départementales, en juin. Pour rappel, le gouvernement a décidé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France en raison de l'épidémie de coronavirus.

Les élections régionales à Trouhans se sont déroulées en 2015 : qu'en retenir ?

Voici les tendances des précédentes élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. À Trouhans, c'est Sophie MONTEL (FN), qui a emporté les votes, mais elle n'est arrivée que troisième d'un point de vue régional, après Marie-Guite DUFAY (LUG). En 2015, les électeurs de la Bourgogne-Franche-Comté avaient donc préféré l'Union de la Gauche, en lui octroyant 34,67 % des suffrages. Ils avaient été 32,89 % à choisir l'Union de la Droite. L'élection à venir permettra éventuellement aux partis majoritaires de poursuivre leur élan.

Les élections régionales de 2015 avaient vu le Front National se renforcer, en terminant troisième avec 32,44 % de votes et 24 sièges obtenus. Le moment est venu pour lui de tenter de consolider son assise politique dans le conseil. Lors de cette élection, rappelons-le, on élira les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

Concernant la distribution des sièges, ils sont, à moitié, attribués proportionnellement à toutes les listes remportant plus de 5 % des voix. Les sièges restants reviennent en plus à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales à Trouhans, zoom sur 2015

En 2015, le choix des résidents de Trouhans s'est tourné vers le binôme Mme BERNIER Christelle et M. CANTIN Damien (FN), qui a emporté une majorité des suffrages. C'est pour Mme COINT Emmanuelle et M. DELEPAU Gilles (Union de la Droite), toutefois, que les citoyens ont voté dans le canton de Brazey-en-Plaine.

Au niveau de la Côte-d'Or, l'Union de la Droite est sortie vainqueur des élections de 2015. Au cours de ce scrutin, elle avait décroché 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait rassemblé 16 sièges. Ces élections permettront peut-être aux partis majoritaires de garder leur avantage. Les citoyens se rendront aux urnes pour choisir les 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or, département divisé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Politique : le tour de France d’Anne Hidalgo pour tester sa popularité

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections