Résultats des élections : Labergement-lès-Auxonne

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Labergement-lès-Auxonne (21130) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales, lors desquelles les 327 résidents de Labergement-lès-Auxonne choisiront de nouveaux conseillers, auront lieu en juin. Pour rappel, l'État a annoncé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France à cause de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Labergement-lès-Auxonne : quels résultats ?

Les dernières élections régionales se sont déroulées il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. Malgré une victoire à Labergement-lès-Auxonne, François SAUVADET (LUD) est arrivé deuxième au niveau de la région. Celui-ci s'est fait devancer par Marie-Guite DUFAY, représentant LUD, qui a réussi à rassembler 34,67 % des voix (face à 42,96 %). En 2015, les résidents de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc fait confiance à 34,67 % à l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite, quant à elle, s'est vue attribuer 32,89 % des votes. Ces nouveaux scrutins distribueront éventuellement différemment les places.

Le Front National s'était placé troisième, à l'issue de l'élection régionale de 2015, en obtenant 32,44 % des voix et 24 sièges. Nul doute qu'il aspire, par ce nouveau vote, à renforcer son influence au sein du conseil. Précisons que ce scrutin a pour but de désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La moitié des sièges disponibles est décernée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont répartis proportionnellement parmi les listes qui ont recueilli plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 à Labergement-lès-Auxonne : quel contexte ?

C'est une majorité des scores que le binôme M. GIRARD Dominique et Mme VALLET Marie-Claire (LUD) a obtenu en 2015 à Labergement-lès-Auxonne. La majeure partie des suffrages a permis au même binôme (Union de la Droite) de gagner l'élection sur le canton d'Auxonne.

Au niveau de la Côte-d'Or, l'Union de la Droite s'est vue allouer 26 sièges au conseil départemental. Les voix se sont aussi tournées vers l'Union de la Gauche, lui donnant la possibilité de comptabiliser 16 sièges. Ces élections permettront peut-être à ces partis de s'imposer une nouvelle fois. Cette élection, rappelons-le, a pour objectif de nommer les 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or, sachant que le département est divisé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Sophie Cluzel maintient sa candidature en région PACA

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections