Soirans : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Il est maintenant possible de parcourir la liste des candidats aux élections régionales. Ce sont les 20 et 27 juin 2021 que les 471 habitants de Soirans seront appelés à voter pour choisir les 100 membres du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté.

Cinq listes LREM font partie des 7 listes candidates aux élections régionales 2021. Ce parti politique se présente pour la première fois à un tel vote, car il n'a été créé qu'après la dernière élection régionale. Leurs candidats devront s'attendre à la présence de nuances traditionnelles : Les Républicains, le Rassemblement National et les Ecologistes.

À partir du 20 juin au soir, vous connaîtrez les résultats du premier tour. Entre-temps, vous trouverez ci-dessous la liste de candidats de votre région.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Soirans

Liste des candidats du tour 1

  • Bastien FAUDOT, Union à gauche, 0%

    Bastien FAUDOT Le temps des cerises - Union à gauche

  • Julien ODOUL, Rassemblement National, 0%

    Julien ODOUL POUR UNE REGION QUI VOUS PROTEGE Liste soutenue par le Rassemblement National - Rassemblement National

  • Stéphanie MODDE, Ecologistes, 0%

    Stéphanie MODDE ECOLOGISTES ET SOLIDAIRES - Ecologistes

  • Denis THURIOT, La République en marche, 0%

    Denis THURIOT La Région partout et pour tous - Majorité présidentielle - La République en marche

  • Claire ROCHER, Extrême gauche, 0%

    Claire ROCHER Lutte ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Marie-Guite DUFAY, Divers gauche, 0%

    Marie-Guite DUFAY Notre région par coeur - Divers gauche

  • Gilles PLATRET, Les Républicains, 0%

    Gilles PLATRET Pour la Bourgogne et la Franche-Comté - Les Républicains

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

premier tour elections départementales

Bientôt les scrutins des élections départementales : les gens qui se portent candidats sont connus. Le vote visant à élire les 46 membres du conseil départemental de la Côte-d'Or aura lieu, à Soirans, les 20 et 27 juin 2021. Les 471 habitants sont donc appelés à se déplacer pour déposer leur bulletin de vote et choisir 2 conseillers parmi eux.

Pour représenter leur canton au sein du conseil départemental, les candidats doivent impérativement se rassembler en binômes (un homme et une femme). Le nombre de cantons est proportionnel au nombre d'habitants du département. 23 cantons constituent la Côte-d'Or, et chacun est formé d'un secteur d'une importante commune ou de plusieurs communes plus restreintes. Si vous votez dans la commune de Soirans, sachez qu'elle appartient au seul canton d'Auxonne.

Le premier tour se terminera le 20 juin au soir avec la mise à disposition des résultats. Entre-temps, vous pouvez consulter ci-dessous les candidatures de votre canton.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Soirans

Liste des candidats du tour 1

  • David CAMUS Corine ROUSSEL, Divers, 0%

    David CAMUS Corine ROUSSEL - Divers

  • Karine FLECK Franck GAILLARD, Rassemblement National, 0%

    Karine FLECK Franck GAILLARD - Rassemblement National

  • Marie-Claire BONNET-VALLET Sebastien SORDEL, Union des Démocrates et des Indépendants, 0%

    Marie-Claire BONNET-VALLET Sebastien SORDEL - Union des Démocrates et des Indépendants

Source : Ministère de l'intérieur

Soirans (21110) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021

Pour élire de nouveaux conseillers, les 471 résidents de Soirans se rendront aux urnes en juin pour les élections régionales et départementales. Les élections, initialement prévues en mars, sont repoussées dans le cadre des dispositifs sanitaires liés à l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 : point sur les résultats à Soirans

Les précédentes élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Malgré une victoire à Soirans, Sophie MONTEL (FN) est sortie troisième au niveau de la région. Cette dernière s'est fait devancer par Marie-Guite DUFAY, représentant FN, qui est parvenue à remporter 34,67 % des votes (face à 41,45 %). En 2015, en Bourgogne-Franche-Comté, l'Union de la Gauche avait donc gagné les élections avec 34,67 % des suffrages. L'Union de la Droite avait emporté 32,89 % des bulletins en sa faveur. Les partis en présence tenteront de conserver (ou conforter) leur avantage.

Concernant le Front National, il était arrivé troisième aux élections régionales, en 2015, en emportant 32,44 % des voix, soit 24 sièges. Nul doute qu'il essaiera de se positionner au mieux lors de ces nouvelles élections. Ce suffrage est destiné à désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit 50 % des sièges disponibles, tandis que le reste des places sont réparties proportionnellement entre l'intégralité des listes ayant décroché plus de 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 à Soirans : quels scores ?

Parmi les résidents de Soirans, ils ont été une majorité à faire confiance au binôme M. BASSAND Yoann et Mme TROUSSARD Marie (FN) lors des élections de 2015. C'est pour M. GIRARD Dominique et Mme VALLET Marie-Claire (Union de la Droite), toutefois, que les citoyens ont voté dans le canton d'Auxonne.

Au niveau de la Côte-d'Or, c'est l'Union de la Droite que les électeurs avaient préférée, lui attribuant 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait obtenu 16 sièges. Le nouveau scrutin redistribuera éventuellement les rôles. Il faut savoir que ce vote a pour but de nommer les 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or, département composé de 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : quels sont les pouvoirs des régions ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections