Tart : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Les candidats aux élections régionales sont maintenant connus. Les 20 et 27 juin 2021, les 1 391 résidents de Tart se rendront aux urnes pour choisir les 100 membres du conseil de la Bourgogne-Franche-Comté.

Cinq listes LREM figurent parmi les 7 listes candidates aux élections régionales 2021. Ce parti politique se présente pour la première fois à un tel scrutin, car il n'a été instauré qu'après la précédente élection régionale. Leurs candidats devront compter sur la présence de nuances traditionnelles : le Rassemblement National, les Ecologistes et Les Républicains.

Renseignez-vous ci-dessous sur les candidatures pour votre région, en attendant les résultats électoraux du premier tour qui seront communiqués à partir du 20 juin au soir.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Tart

Liste des candidats du tour 1

  • Bastien FAUDOT, Union à gauche, 0%

    Bastien FAUDOT Le temps des cerises - Union à gauche

  • Julien ODOUL, Rassemblement National, 0%

    Julien ODOUL POUR UNE REGION QUI VOUS PROTEGE Liste soutenue par le Rassemblement National - Rassemblement National

  • Stéphanie MODDE, Ecologistes, 0%

    Stéphanie MODDE ECOLOGISTES ET SOLIDAIRES - Ecologistes

  • Denis THURIOT, La République en marche, 0%

    Denis THURIOT La Région partout et pour tous - Majorité présidentielle - La République en marche

  • Claire ROCHER, Extrême gauche, 0%

    Claire ROCHER Lutte ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Marie-Guite DUFAY, Divers gauche, 0%

    Marie-Guite DUFAY Notre région par coeur - Divers gauche

  • Gilles PLATRET, Les Républicains, 0%

    Gilles PLATRET Pour la Bourgogne et la Franche-Comté - Les Républicains

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

premier tour elections départementales

Les candidatures sont désormais déposées pour les prochaines élections départementales. Les 1 391 habitants de Tart devront se mobiliser les 20 et 27 juin 2021 afin de désigner 2 conseillers parmi les 46 élus du conseil départemental de la Côte-d'Or.

Les candidats au poste de conseiller départemental se constituent en binômes sur chaque canton. La taille du département détermine le nombre de cantons. La Côte-d'Or est composée de 23 cantons. Chaque canton constitue soit une part d'une commune importante, soit un regroupement de communes plus petites. Si vous votez dans la commune de Tart, sachez qu'elle appartient au seul canton de Genlis.

Dans l'attente des résultats du premier tour, qui seront communiqués le 20 juin au soir, voici les candidats dans votre canton.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Tart

Liste des candidats du tour 1

  • Martial MATHIRON Gaëlle THOMAS, Divers gauche, 0%

    Martial MATHIRON Gaëlle THOMAS - Divers gauche

  • Vincent DANCOURT Christelle MEHEU, Les Républicains, 0%

    Vincent DANCOURT Christelle MEHEU - Les Républicains

  • Monique LOSA Eric TALLEC, Rassemblement National, 0%

    Monique LOSA Eric TALLEC - Rassemblement National

Source : Ministère de l'intérieur

Tart-le-Haut (21110) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021

Tart-le-Haut et ses 1 391 résidents désigneront de nouveaux conseillers à l'occasion des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Ces élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont été repoussées en raison de la crise sanitaire du Covid-19.

Élections régionales de 2015 : le paysage politique à Tart-le-Haut

Tous les 6 ans, se déroulent les élections régionales. Les dernières ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Arrivée en tête à Tart-le-Haut, Sophie MONTEL (FN) s'est fait devancer à l'échelle de la région par Marie-Guite DUFAY (LUG) et n'est sortie que troisième. Les résultats s'élèvent à 39,9 % des voix face à 34,67 %. En Bourgogne-Franche-Comté, en 2015, l'Union de la Gauche a donc gagné les élections avec 34,67 % des suffrages. L'Union de la Droite avait obtenu, quant à elle, 32,89 % des votes. Les partis en place vont tenter de renouveler leur succès lors de ce nouveau scrutin.

Lors des élections régionales de 2015, le Front National s'était classé troisième avec 32,44 % des suffrages, soit 24 sièges. Avec ce nouveau passage aux urnes, il va essayer de consolider sa place. Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

50 % des sièges sont alloués à la liste en tête des voix au premier tour ou arrivée en tête au second, et la moitié restante sera répartie, proportionnellement, entre toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des suffrages.

Retour sur les élections départementales 2015 à Tart-le-Haut

Une majorité des votes ont été attribués au binôme M. DANCOURT Vincent et Mme MEHEU Christelle (LUD) à Tart-le-Haut en 2015. Les habitants du canton de Genlis ont privilégié la candidature du même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de la Côte-d'Or, l'Union de la Droite a gagné les élections et 26 sièges au conseil départemental. Les électeurs avaient aussi voté pour l'Union de la Gauche, ce qui lui avait permis de s'assurer 16 sièges. Il faudra attendre le bilan de ces nouvelles élections pour savoir quels partis auront le soutien des citoyens. Cette élection a pour but d'élire les 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or, département qui se répartit en 23 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : les collectivités dénoncent la mauvaise distribution de la propagande électorale

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections