Aiserey : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Les candidatures sont désormais déposées pour les prochaines élections régionales. À Aiserey, les 1 373 résidents désigneront les 100 membres du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté les 20 et 27 juin 2021.

Les candidats se regroupent par liste et, dans chaque liste, par section départementale. C'est la taille du département qui va déterminer le nombre de candidats pour chaque section. Les candidats en Bourgogne-Franche-Comté se devront d'être répartis de cette façon, par liste avec 21 candidats en Côte-d'Or.

Les résultats du premier tour seront communiqués le soir du 20 juin. Vous découvrirez ci-dessous, en attendant, les candidats dans votre région.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Aiserey

Liste des candidats du tour 1

  • Bastien FAUDOT, Union à gauche, 0%

    Bastien FAUDOT Le temps des cerises - Union à gauche

  • Julien ODOUL, Rassemblement National, 0%

    Julien ODOUL POUR UNE REGION QUI VOUS PROTEGE Liste soutenue par le Rassemblement National - Rassemblement National

  • Stéphanie MODDE, Ecologistes, 0%

    Stéphanie MODDE ECOLOGISTES ET SOLIDAIRES - Ecologistes

  • Denis THURIOT, La République en marche, 0%

    Denis THURIOT La Région partout et pour tous - Majorité présidentielle - La République en marche

  • Claire ROCHER, Extrême gauche, 0%

    Claire ROCHER Lutte ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Marie-Guite DUFAY, Divers gauche, 0%

    Marie-Guite DUFAY Notre région par coeur - Divers gauche

  • Gilles PLATRET, Les Républicains, 0%

    Gilles PLATRET Pour la Bourgogne et la Franche-Comté - Les Républicains

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

premier tour elections départementales

Il est désormais possible de consulter la liste des candidats aux élections départementales. Les 20 et 27 juin 2021 : ce sont les dates de l'élection des 46 membres du conseil départemental de la Côte-d'Or, pour lesquels les 1 373 résidents d'Aiserey feront valoir leur scrutin et éliront 2 de ses membres.

Les candidats au poste de conseiller départemental se constituent en binômes sur chaque canton. La taille du département indique le nombre de cantons. En Côte-d'Or, il y a donc 23 cantons, chacun de ces cantons étant constitué d'une partie d'une grande commune ou d'un groupe de communes plus restreintes. Ainsi, la commune d'Aiserey, localisée en Côte-d'Or, appartient au seul canton de Genlis.

C'est le 20 juin au soir que les résultats du premier tour seront annoncés. Retrouvez dès à présent les candidatures dans votre canton.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Aiserey

Liste des candidats du tour 1

  • Martial MATHIRON Gaëlle THOMAS, Divers gauche, 0%

    Martial MATHIRON Gaëlle THOMAS - Divers gauche

  • Vincent DANCOURT Christelle MEHEU, Les Républicains, 0%

    Vincent DANCOURT Christelle MEHEU - Les Républicains

  • Monique LOSA Eric TALLEC, Rassemblement National, 0%

    Monique LOSA Eric TALLEC - Rassemblement National

Source : Ministère de l'intérieur

En 2021, les élections régionales et départementales à Aiserey (21110)

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021

Les 1 373 habitants d'Aiserey prendront leurs responsabilités, en juin, pour désigner leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Les dangers liés à la pandémie de coronavirus étant trop importants, nous vous signalons que l'État français a décidé le report des élections initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 : le contexte politique à Aiserey

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales se déroulaient dans le pays. Le scrutin, à Aiserey, a été gagné par Sophie MONTEL (FN). Malgré ce succès, elle n'est arrivée que troisième à l'échelon régional, devancée par Marie-Guite DUFAY (LUG). L'Union de la Gauche remportait donc la majorité des sièges du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté avec 34,67 % des voix. Elle était suivie de près (32,89 % des votes) par l'Union de la Droite. Ces élections leur permettront peut-être de triompher.

En 2015, le Front National avait réussi à se classer troisième au suffrage régional, en obtenant 32,44 % des suffrages et 24 sièges. Le défi de ces nouvelles élections sera de réussir à mieux se placer. Cette élection, rappelons-le, a pour but de nommer les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

50 % des sièges sont alloués à la liste en tête des suffrages au premier tour ou arrivée en tête au second, et la moitié restante sera distribuée, de façon proportionnelle, entre toutes les listes ayant obtenu plus de 5 % des voix.

Aiserey : quel était le bilan des élections départementales ?

En 2015, les habitants d'Aiserey ont voté à une majorité pour le binôme formé par M. DANCOURT Vincent et Mme MEHEU Christelle (LUD). Dans le canton de Genlis, le choix des résidents a amené à la victoire du même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de la Côte-d'Or, les résidents ont choisi l'Union de la Droite qui a emporté 26 sièges. Les votes pour l'Union de la Gauche lui ont permis de décrocher 16 sièges au conseil départemental. À voir si cette orientation s'affirmera ou non durant ces nouvelles élections. Lors de ce vote, rappelons-le, on élira les 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or, département réparti en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : quels sont les pouvoirs des régions ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections