Résultats des élections : Montot

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Montot (21170) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les 201 résidents de Montot éliront leurs nouveaux conseillers, à l'occasion des élections régionales et départementales. Le gouvernement a annoncé un report des élections (initialement prévues en mars) dans toutes les communes en raison des risques dus à la transmission du coronavirus dans le pays.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Montot ?

Les derniers votes des élections régionales se sont tenus les 6 et 13 décembre 2015. À Montot, Sophie MONTEL (FN) a terminé première. Toutefois, elle n'est que troisième au niveau régional, se plaçant après Marie-Guite DUFAY (LUG). En 2015, les habitants de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc voté à 34,67 % pour l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite a emporté, quant à elle, 32,89 % des suffrages en sa faveur. Ces élections permettront peut-être à l'une d'elles de triompher à nouveau.

En 2015, lors des précédentes élections régionales, le Front National avait récolté 32,44 % des voix. Il était ainsi arrivé troisième et avait décroché 24 sièges au conseil. Son but du moment est d'essayer de renforcer sa position. Les électeurs se déplaceront aux bureaux de vote pour nommer les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

Une première partie des places à pourvoir (50 %) est allouée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, tandis que l'autre part est répartie de façon proportionnelle entre les listes qui obtiennent un score supérieur à 5 %.

Précédentes élections départementales à Montot (2015) : rétrospective

C'est une majorité des résultats que le binôme Mme COINT Emmanuelle et M. DELEPAU Gilles (LUD) a emporté en 2015 à Montot. C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a gagné l'élection dans le canton de Brazey-en-Plaine.

Au niveau de la Côte-d'Or, l'Union de la Droite avait remporté les élections avec 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait emporté, quant à elle, 16 sièges. Les partis en présence tenteront de conserver (ou conforter) leur avantage. Les citoyens vont se rendre aux urnes pour désigner les 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or. Pour rappel, ce département est découpé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : la fédération LR des Alpes-Maritimes retire son soutien à Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections