Résultats des élections : Tellecey

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les enjeux des élections régionales et départementales 2021 à Tellecey (21270)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Tellecey et ses 146 résidents auront de nouveaux conseillers à l'issue des élections régionales et départementales prévues en juin. L'État a décidé que, dans le cadre des mesures sanitaires dues à la pandémie de coronavirus, les élections fixées en mars seraient reportées dans toutes les communes de France.

Élections régionales de 2015 : le paysage politique à Tellecey

Voici les tendances des dernières élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. Sophie MONTEL (FN) est arrivée première de l'élection à Tellecey, mais elle est sortie troisième à l'échelon régional. C'est Marie-Guite DUFAY (LUG) qui l'a devancée. Les résidents de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Gauche, qui a décroché 34,67 % des voix. Les suffrages pour l'Union de la Droite ont été de 32,89 %. À voir si les élections de cette année appuieront les résultats ou modifieront la donne.

Lors du scrutin régional de 2015, les citoyens avaient voté à 32,44 % pour le Front National, lui attribuant par ce score 24 sièges et lui permettant d'arriver troisième. Par ce nouveau vote, il tentera de se renforcer dans le conseil. Ce sont les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté qui seront nommés au cours de ce scrutin.

La moitié des places à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux sièges restants, les listes qui ont réalisé un score d'au moins 5 % se les verront attribuer proportionnellement.

Élections départementales 2015 à Tellecey : retour sur cette période électorale

Le binôme composé de M. GIRARD Dominique et Mme VALLET Marie-Claire (LUD) a emporté en 2015 la confiance des habitants de Tellecey, qui ont été une majorité à le choisir. Le canton d'Auxonne a confirmé la victoire du même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de la Côte-d'Or, l'Union de la Droite s'était vue allouer 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait gagné 16 sièges. À voir de quelle manière ces nouvelles élections changeront (ou non) la tendance. Ce vote a pour but de sélectionner les 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or, département qui comptabilise 23 cantons.

Article à la une des élections

Candidate LREM voilée à Montpellier : Robert Ménard "ne met pas sur le même plan les différentes religions"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections