Résultats des élections : Binges

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Binges (21270)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Binges seront connus. Pour l'occasion, les 758 résidents pourront se rendre aux urnes. Le gouvernement a décidé que, dans le cadre des mesures sanitaires dues à l'épidémie de coronavirus, les élections prévues en mars seraient repoussées dans toutes les communes de France.

Élections régionales de 2015 à Binges : résultats constatés

Qui l'emportait les 6 et 13 décembre 2015 lors des dernières élections régionales ? À Binges, François SAUVADET (LUD) a terminé premier. Toutefois, il n'est que deuxième au niveau régional, se plaçant après Marie-Guite DUFAY (LUG). L'Union de la Gauche a donc obtenu, en 2015, 34,67 % des suffrages des électeurs de la Bourgogne-Franche-Comté. L'Union de la Droite a, pour sa part, décroché 32,89 % des voix. Ces élections garantiront-elles aux partis en place de conserver leur avantage ?

Quant au Front National, il était arrivé troisième aux élections régionales, en 2015, en emportant 32,44 % des voix, soit 24 sièges. Nul doute qu'il essaiera de se positionner au mieux lors de ces nouvelles élections. Il faut noter que ce vote a pour but d'élire les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

Les listes dont le résultat est de plus de 5 % se divisent la moitié des sièges en fonction de leur score. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second obtient de plus l'autre moitié des sièges.

Point sur les élections départementales 2015 à Binges

Le binôme formé par M. GIRARD Dominique et Mme VALLET Marie-Claire (LUD) a décroché une majorité des votes des citoyens de Binges en 2015. C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a gagné le suffrage dans le canton d'Auxonne.

Au niveau de la Côte-d'Or, l'Union de la Droite avait remporté 26 sièges au conseil départemental. Quant à l'Union de la Gauche, elle avait recueilli 16 sièges. L'élection de cette année permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en présence. Ce scrutin vise à sélectionner les 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or, département qui comptabilise 23 cantons.

Article à la une des élections

INFO FRANCEINFO. La lettre confidentielle de Marine Le Pen aux préfets

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections