Résultats des élections : Savolles

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Savolles (21310) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 157 habitants de Savolles auront l'occasion, lors des élections régionales et départementales (en juin), de choisir de nouveaux conseillers. Les élections, initialement prévues en mars, sont repoussées dans le cadre des dispositifs sanitaires dus à la pandémie de coronavirus.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Savolles ?

Les dernières élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. En emportant la majorité à Savolles, Marie-Guite DUFAY (LUG), durant les élections, avait remporté le suffrage. Elle l'avait aussi emporté au niveau de la région avec 34,67 %. Les électeurs de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc attribué, en 2015, 34,67 % des suffrages à l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite avait gagné 32,89 % des votes. Ces élections permettront peut-être au conseil une nouvelle distribution des forces.

Les élections régionales de 2015 avaient vu le Front National prendre un peu d'élan. Il s'était classé troisième en collectant 32,44 % des suffrages et en obtenant 24 sièges. Il va pouvoir tenter de renforcer sa position. Les citoyens se rendront aux urnes pour désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

50 % des sièges à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux places restantes, les listes qui ont réalisé un score d'au moins 5 % se les verront allouer de manière proportionnelle.

Aux élections départementales de 2015 à Savolles, qui sortait gagnant ?

À Savolles, en 2015, le binôme Mme RICHARD Christine et M. THOMAS Laurent (LUD) a obtenu une majorité des scrutins. Les habitants ont favorisé le même binôme (Union de la Droite) dans le canton de Saint-Apollinaire.

Au niveau de la Côte-d'Or, les électeurs ont octroyé à l'Union de la Droite 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait remporté 16 sièges. Ces élections permettront éventuellement au conseil une nouvelle répartition des forces. Pour rappel, ce vote permet l'élection des 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or, département comptant 23 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Régionales : Éric Dupond-Moretti accuse Xavier Bertrand de "duper" les électeurs

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections