Résultats élections législatives 2022 à Blagny-sur-Vingeanne (21310)
second tour elections législatives
Pour qui ont voté les électeurs de Blagny-sur-Vingeanne (2e circonscription de Côte-d'Or) lors du second tour des élections législatives 2022 ?
À l'occasion du second tour des élections législatives 2022, le candidat Ensemble ! Benoît BORDAT est largement arrivé en tête à Blagny-sur-Vingeanne avec 84,31 % des votes. Catherine HERVIEU (NUPES) a quant à elle mobilisé 15,69 % des votants.
Pour connaître les chiffres de la participation et les résultats détaillés à Blagny-sur-Vingeanne, consultez l'infographie ci-dessous.
Résultats aux élections législatives 2d tour : Blagny-sur-Vingeanne
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Blagny-sur-Vingeanne, au sein de la 2e circonscription - Côte-d'Or. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 2
-
Benoît BORDAT, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 84.31%
Benoît BORDATEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
84.31 %
43 votes
Catherine HERVIEU, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 15.69%
Catherine HERVIEUNouvelle union populaire écologique et sociale-
15.69 %
8 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Blagny-sur-Vingeanne
Participation54.95% Abstention45.05%
-
111 inscrits
- Votes blancs8.2% 5 inscrits
- Votes nuls8.2% 5 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Blagny-sur-Vingeanne
premier tour elections législatives
Comment ont voté les habitants de Blagny-sur-Vingeanne (2e circonscription de Côte-d'Or) lors du premier tour des élections législatives 2022 ?
À l'occasion du premier tour des élections législatives 2022, Mélanie FORTIER (RN) est majoritaire à Blagny-sur-Vingeanne, grâce à 29,58 % des voix exprimées. C'est près de 14 points de plus que ce qu'avait remporté Franck GAILLARD pour le Rassemblement national lors des précédentes élections. Le candidat Ensemble ! Benoît BORDAT a mobilisé 23,94 % des votants. La troisième position est revenue à Adrien HUGUET (LR), qui est crédité de 19,72 % des suffrages. Les Républicains ont de ce fait reculé d'environ 13 points depuis la candidature de Rémi DELATTE cinq ans auparavant.
Les chiffres de l'abstention et les scores complets des candidats à Blagny-sur-Vingeanne sont à découvrir dans l'infographie ci-dessous.
Résultats aux élections législatives 1er tour : Blagny-sur-Vingeanne
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Blagny-sur-Vingeanne, au sein de la 2e circonscription - Côte-d'Or. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 1
-
Mélanie FORTIER, Rassemblement National, 29.58%
Mélanie FORTIERRassemblement National-
29.58 %
21 votes
Benoît BORDAT, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 23.94%
Benoît BORDATEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
23.94 %
17 votes
Adrien HUGUET, Les Républicains, 19.72%
Adrien HUGUETLes Républicains-
19.72 %
14 votes
Catherine HERVIEU, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 11.27%
Catherine HERVIEUNouvelle union populaire écologique et sociale-
11.27 %
8 votes
Bruno DAVID, Divers droite, 9.86%
Bruno DAVIDDivers droite-
9.86 %
7 votes
Franck GAILLARD, Reconquête, 5.63%
Franck GAILLARDReconquête-
5.63 %
4 votes
Claire ROCHER, Divers extrême gauche, 0%
Claire ROCHERDivers extrême gauche-
0 %
0 vote
Amélia SALINAS, Droite souverainiste, 0%
Amélia SALINASDroite souverainiste-
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Blagny-sur-Vingeanne
Participation65.77% Abstention34.23%
-
111 inscrits
- Votes blancs1.37% 1 inscrit
- Votes nuls1.37% 1 inscrit
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Blagny-sur-Vingeanne
Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022Blagny-sur-Vingeanne (2e circonscription de Côte-d'Or) : qui était majoritaire au second tour des dernières élections législatives ?
À l'occasion du second tour des précédentes élections législatives, le député sortant Rémi DELATTE (LR) s'est classé en tête à Blagny-sur-Vingeanne et a remporté un score de 60,61 %. C'était près de quatre points de moins que ce qu'il avait récolté en 2012. En réunissant 39,39 % des voix, le candidat REM François DESEILLE figurait en deuxième position.
Blagny-sur-Vingeanne : quelle était la tendance du premier tour des précédentes élections législatives ?
Au terme du premier tour de Blagny-sur-Vingeanne, c'était François DESEILLE qui était le mieux classé avec 34,38 % des votes, contre 32,81 % pour Rémi DELATTE. Toutefois, le candidat Les Républicains a reçu 19 suffrages de plus qu'au premier tour tandis que son concurrent La République en marche n'en a obtenu que quatre supplémentaires.
Lors du premier tour, la droite était majoritaire, grâce à 42,19 % des votes exprimés. Le centre droit était parvenu à convaincre 34,38 % des votants. 15,63 % des électeurs avaient voté à l'extrême droite. Grâce à 4,69 % des suffrages, les candidats de la gauche radicale avaient terminé à la quatrième place. La cinquième position était revenue aux indépendants, qui avaient reçu 1,56 % des votes exprimés. Les forces écologistes, avec 1,56 % des voix, s'étaient classées en sixième position.
À combien s'élevait la participation lors des dernières élections législatives à Blagny-sur-Vingeanne ?
Dans la ville, la part de votants était de 66,99 % en 2017. Ce taux était plus élevé que celui du premier tour (64,08 %).
En 2012, 69,91 % des électeurs avaient mis un bulletin dans l'urne. C'était un résultat plus haut que celui du tour précédent (66,67 %).
Combien d'électeurs de Blagny-sur-Vingeanne ont voté blanc lors des dernières élections législatives ?
En 2017, on constatait un vote blanc à hauteur de 1,45 % parmi les votants de la localité, ainsi que 2,9 % de votes nuls.
On observait un vote blanc ou nul à hauteur de 3,8 % en 2012.
Article à la une des élections
Droit de vote des étrangers : comment la proposition de loi du député de la majorité Sacha Houlié relance un débat vieux de quarante ans
L'actualité nationale sur les élections
Législatives 2022 Assemblée nationale : 40 jours résumé en 3 minutes
Législatives 2022 "C'est un rythme d'enfer" : la fatigue pointe chez les députés après trois semaines de débats intenses à l'Assemblée nationale
Législatives 2022 Loi "pouvoir d'achat" : la France "ingouvernable" s’est-elle finalement convertie à la culture du compromis ?
Législatives 2022 Présidentielle 2022 : quels ont été les candidats les plus dépensiers au regard du nombre de voix obtenues ?
Législatives 2022 Parti socialiste : les anti-Nupes se retrouvent dans la Sarthe pour fonder une "nouvelle fédération de gauche"
Législatives 2022 14-Juillet : pourquoi Emmanuel Macron a-t-il choisi de renouer avec l'exercice de l'interview présidentielle ?
L'actualité locale sur les élections
Les Républicains : la députée du Doubs Annie Genevard prend les rênes par intérim de la présidence du parti
Assemblée Nationale : arrivée des nouveaux élus bourguignons du Rassemblement National
PORTRAITS. Législatives 2022 : de Laurent Croizier (MoDem) à Géraldine Grangier (RN), qui sont vos députés dans le Doubs ?
Le nouveau député Benoit Bordat "ému et surpris" pour ses premiers pas à l'Assemblée nationale
les articles choisis par la rédaction-
REPORTAGE. "L'été, ici, c'est de pire en pire" : dans une cité HLM de Bordeaux, les habitants accablés par des températures invivables
-
Mali : de Serval à Barkhane, on vous résume neuf ans d'engagement militaire français au Sahel en 12 dates-clés
-
Mali : pourquoi le bilan de la guerre menée par la France contre le terrorisme au Sahel est si critiqué
-
Un an après le retour des talibans, la vie détruite des femmes afghanes : "Parfois, je pleure en pensant à tout ce qu'on a perdu"
-
Sécheresse : le dessalement de l'eau de mer est-il vraiment une solution potable face aux pénuries ?
-
Rage Against The Machine : retour sur six coups d'éclat politiques rageurs
-
AVANT/APRES. Visualisez l'ampleur de la sécheresse en France depuis l'espace
-
Stockage dans les sols, recyclage des eaux usées, création d'espaces verts… Quelles sont les pistes pour économiser l'eau à long terme ?
-
En Ukraine, la guerre provoque des ravages environnementaux, une autre "catastrophe" pour la population et la vie sauvage
-
TEMOIGNAGES. "On s'est pris le réchauffement climatique en pleine tête" : de la Teste-de-Buch à la vallée de la Maurienne, cartes postales d'un été caniculaire
Les communes limitrophes
- Attricourt (70100)
- Beaumont-sur-Vingeanne (21310)
- Bourberain (21610)
- Broye-les-Loups-et-Verfontaine (70100)
- Bèze (21310)
- Bézouotte (21310)
- Champagne-sur-Vingeanne (21310)
- Charmes (21310)
- Cheuge (21310)
- Cuiserey (21310)
- Dampierre-et-Flée (21310)
- Drambon (21270)
- Fontaine-Française (21610)
- Fontenelle (21610)
- Jancigny (21310)
- Licey-sur-Vingeanne (21610)
- Loeuilley (70100)
- Marandeuil (21270)
- Mirebeau-sur-Bèze (21310)
- Montmançon (21270)
- Noiron-sur-Bèze (21310)
- Oisilly (21310)
- Poyans (70100)
- Renève (21310)
- Saint-Sauveur (21270)
- Saint-Seine-sur-Vingeanne (21610)
- Savolles (21310)
- Talmay (21270)
- Tanay (21310)
- Trochères (21310)