Talmay : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Pour qui voter aux futures élections régionales ? Les listes de candidats sont fixées. Les 572 résidents de Talmay devront se mobiliser les 20 et 27 juin 2021 pour choisir les 100 élus du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté.

Chaque département de la région est représenté au sein de chaque liste se présentant aux régionales. Le nombre de candidats, pour chacune des sections départementales, est relatif à la taille du département. 21 candidats pour la Côte-d'Or : c'est ainsi que doivent être composées les listes candidates en Bourgogne-Franche-Comté.

Les résultats du premier tour seront disponibles le 20 juin au soir. Pour patienter, les candidats de votre région vous sont indiqués ci-dessous.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Talmay

Liste des candidats du tour 1

  • Bastien FAUDOT, Union à gauche, 0%

    Bastien FAUDOT Le temps des cerises - Union à gauche

  • Julien ODOUL, Rassemblement National, 0%

    Julien ODOUL POUR UNE REGION QUI VOUS PROTEGE Liste soutenue par le Rassemblement National - Rassemblement National

  • Stéphanie MODDE, Ecologistes, 0%

    Stéphanie MODDE ECOLOGISTES ET SOLIDAIRES - Ecologistes

  • Denis THURIOT, La République en marche, 0%

    Denis THURIOT La Région partout et pour tous - Majorité présidentielle - La République en marche

  • Claire ROCHER, Extrême gauche, 0%

    Claire ROCHER Lutte ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Marie-Guite DUFAY, Divers gauche, 0%

    Marie-Guite DUFAY Notre région par coeur - Divers gauche

  • Gilles PLATRET, Les Républicains, 0%

    Gilles PLATRET Pour la Bourgogne et la Franche-Comté - Les Républicains

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

premier tour elections départementales

Les candidatures aux élections départementales sont à présent fermées. Ce sont les 20 et 27 juin 2021 que les 572 administrés de Talmay seront appelés à voter pour choisir, parmi eux, 2 des 46 membres du conseil départemental de la Côte-d'Or.

Des binômes, comptant un homme et une femme, doivent impérativement être constitués par les candidats se présentant sur chaque canton. C'est selon la taille du département que le nombre de cantons est déterminé. Ainsi, on observe en Côte-d'Or 23 cantons. Chacun d'eux englobe soit une partie d'une ville de taille importante, soit un groupe de communes moins importantes. Ainsi, la commune de Talmay, située en Côte-d'Or, appartient au seul canton d'Auxonne.

L'issue du scrutin du premier tour sera connue à partir du 20 juin au soir. Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste des candidats dans votre canton.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Talmay

Liste des candidats du tour 1

  • David CAMUS Corine ROUSSEL, Divers, 0%

    David CAMUS Corine ROUSSEL - Divers

  • Karine FLECK Franck GAILLARD, Rassemblement National, 0%

    Karine FLECK Franck GAILLARD - Rassemblement National

  • Marie-Claire BONNET-VALLET Sebastien SORDEL, Union des Démocrates et des Indépendants, 0%

    Marie-Claire BONNET-VALLET Sebastien SORDEL - Union des Démocrates et des Indépendants

Source : Ministère de l'intérieur

Les enjeux des élections régionales et départementales 2021 à Talmay (21270)

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021

Les 572 résidents de Talmay prendront leurs responsabilités, en juin, pour désigner leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Du fait de la pandémie de coronavirus en cours sur le sol français, l'État a annoncé le report des élections, qui étaient programmées en mars.

Élections régionales de 2015 à Talmay : quels scores ?

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les précédentes élections régionales ont eu lieu. Au niveau de la région, Sophie MONTEL (FN) est sortie troisième, précédée par Marie-Guite DUFAY qui porte LUG, totalisant 34,67 % des suffrages. Elle était pourtant arrivée première à Talmay avec 41,63 % des votes. L'Union de la Gauche, lors des dernières élections de 2015 en Bourgogne-Franche-Comté, avait donc obtenu la victoire avec 34,67 % des voix. Les électeurs avaient été 32,89 % à voter pour l'Union de la Droite. L'issue de l'élection nous dira si les partis en place maintiendront leur avantage.

Le Front National, quant à lui, était arrivé troisième aux élections régionales de 2015 et souhaitera renforcer sa position au sein du conseil régional. Il faut rappeler que ce vote permettra de nommer les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

50 % des places à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux sièges restants, les listes qui ont réalisé un score d'au moins 5 % se les verront attribuer proportionnellement.

Pour qui les résidents de Talmay ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

En 2015, les citoyens de Talmay ont accordé une majorité des suffrages au binôme constitué de M. GIRARD Dominique et Mme VALLET Marie-Claire (LUD). C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a gagné l'élection dans le canton d'Auxonne.

Au niveau de la Côte-d'Or, l'Union de la Droite a remporté les élections et 26 sièges au conseil départemental. Les citoyens avaient aussi voté pour l'Union de la Gauche, ce qui lui avait permis de se garantir 16 sièges. Il faudra attendre le résultat de ces nouveaux scrutins pour savoir quels partis auront le soutien des électeurs. Cette élection, rappelons-le, a pour objectif de désigner les 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or, sachant que le département est partagé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : la candidate RN en Nouvelle-Aquitaine au coude-à-coude avec le président socialiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections