Résultats des élections : Oisilly

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Oisilly (21310) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Oisilly aura de nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales pour lesquelles les 132 résidents sont invités à voter, et qui se tiendront en juin. Dans le cadre de la pandémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient se dérouler en mars, ont officiellement été reportées par le gouvernement.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Oisilly ?

6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats des élections régionales. À Oisilly, Marie-Guite DUFAY (LUG) avait décroché 46,75 % des voix de la commune et 34,67 % des votes de la région, soit la majorité. En 2015, les habitants de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc fait confiance à 34,67 % à l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite, quant à elle, s'est vue allouer 32,89 % des suffrages. Ces nouvelles élections répartiront éventuellement différemment les places.

Le Front National s'était placé troisième, à l'issue du scrutin régional de 2015, en obtenant 32,44 % des voix et 24 sièges. Nul doute qu'il aspire, par ce nouveau vote, à renforcer son influence au sein du conseil. Pour rappel, l'objectif de ce scrutin est de désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

Le vote s'effectue en deux tours et les candidats se rassemblent en liste. Les sièges sont attribués de façon proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second.

Élections départementales à Oisilly (2015) : déroulé des dernières élections

Les résidents d'Oisilly ont été une majorité à voter pour le binôme Mme RICHARD Christine et M. THOMAS Laurent (LUD) aux élections de 2015. La majeure partie des suffrages a permis au même binôme (Union de la Droite) de gagner l'élection sur le canton de Saint-Apollinaire.

Au niveau de la Côte-d'Or, les citoyens avaient préféré l'Union de la Droite, en lui octroyant 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait décroché 16 sièges. Le scrutin à venir permettra peut-être aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Il faut rappeler que ce vote permettra de nommer les 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or, département qui est découpé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Départementales : Marine Le Pen va être candidate à Hénin-Beaumont

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections