Résultats des élections : Beaumont-sur-Vingeanne

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales : Beaumont-sur-Vingeanne (21310) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 198 habitants de Beaumont-sur-Vingeanne se rendront aux urnes en juin pour élire les nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est lié à l'épidémie de coronavirus touchant le pays.

Beaumont-sur-Vingeanne : quel était le bilan des élections régionales ?

Tous les 6 ans, ont lieu les élections régionales. Les précédentes se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. François SAUVADET (LUD) a gagné le suffrage à Beaumont-sur-Vingeanne, mais il n'est arrivé que deuxième sur le plan régional, dont la victoire a été décrochée par Marie-Guite DUFAY (LUG). En 2015, en Bourgogne-Franche-Comté, l'Union de la Gauche avait donc remporté les élections avec 34,67 % des votes. L'Union de la Droite avait emporté 32,89 % des bulletins en sa faveur. Les partis en place essaieront de conserver (ou renforcer) leur avantage.

En 2015, lors des précédentes élections régionales, le Front National avait récolté 32,44 % des voix. Il était ainsi arrivé troisième et avait décroché 24 sièges au conseil. Son objectif du moment est de tenter de renforcer sa place. Rappelons que ce suffrage va permettre de choisir les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

Le vote se fait en deux tours et les candidats se regroupent en liste. Les sièges sont alloués de façon proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Beaumont-sur-Vingeanne : le compte-rendu

Le binôme composé de Mme RICHARD Christine et M. THOMAS Laurent (LUD) a remporté la majeure partie des suffrages à Beaumont-sur-Vingeanne en 2015. C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a été élu dans le canton de Saint-Apollinaire.

Au niveau de la Côte-d'Or, l'Union de la Droite s'est vue attribuer 26 sièges au conseil départemental. Les voix se sont aussi tournées vers l'Union de la Gauche, lui permettant de comptabiliser 16 sièges. Ces élections permettront éventuellement à ces partis de s'imposer une nouvelle fois. Rappelons que ce scrutin vise à désigner les 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or, département divisé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections