Résultats des élections : Magny-Saint-Médard

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Magny-Saint-Médard (21310) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront choisis en juin. Les 299 habitants de Magny-Saint-Médard sont de ce fait attendus aux bureaux de vote pour ces élections régionales et départementales. Pour rappel, l'actuelle pandémie de coronavirus a causé un report des élections, initialement programmées en mars.

Retour sur les élections régionales de 2015 à Magny-Saint-Médard

Les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 : voici les scores en détail. C'est le candidat François SAUVADET (LUD) qui a remporté le scrutin à Magny-Saint-Médard. Malgré ce succès, il n'est arrivé que deuxième à l'échelle régionale, après Marie-Guite DUFAY (LUG). Les résidents de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc voté majoritairement, en 2015, pour l'Union de la Gauche, qui a décroché 34,67 % des votes. Les suffrages pour l'Union de la Droite se sont élevés à 32,89 %. À voir si les élections de cette année appuieront les résultats ou referont la donne.

En 2015, lors des précédentes élections régionales, le Front National était arrivé à se classer troisième, avec 32,44 % des suffrages et 24 sièges. Il tentera d'affermir sa place au sein du conseil. Pour rappel, cette élection désignera les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

Concernant la répartition des sièges, ils sont, pour moitié, attribués proportionnellement à toutes les listes remportant au moins 5 % des suffrages. Les sièges restants reviennent en prime à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Dernières élections départementales à Magny-Saint-Médard (2015) : rétrospective

Parmi les habitants de Magny-Saint-Médard, ils ont été une majorité à faire confiance au binôme Mme RICHARD Christine et M. THOMAS Laurent (LUD) lors des élections de 2015. C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a gagné l'élection dans le canton de Saint-Apollinaire.

Au niveau de la Côte-d'Or, l'Union de la Droite a remporté les élections et 26 sièges au conseil départemental. Les citoyens avaient aussi voté pour l'Union de la Gauche, ce qui lui avait permis de s'assurer 16 sièges. Il faudra attendre le bilan de ces nouvelles élections pour savoir quels partis auront le soutien des électeurs. Cette élection, rappelons-le, a pour but de nommer les 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or, sachant que le département est partagé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections