Résultats des élections : Viévigne

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Viévigne (21310)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les conseillers sortants de Viévigne remettent leurs places en jeu lors des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Les 232 habitants concernés sont appelés à s'exprimer. Les élections, initialement prévues en mars, sont repoussées dans le cadre des précautions sanitaires dues à l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 : point sur les résultats à Viévigne

Les journées des précédentes élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. En dépit de sa première place à Viévigne, François SAUVADET (LUD) n'a terminé que deuxième au niveau de la région. Il a été devancé par Marie-Guite DUFAY (LUG). En 2015, en Bourgogne-Franche-Comté, c'est l'Union de la Gauche que 34,67 % des citoyens avaient donc préférée. L'Union de la Droite, quant à elle, avait obtenu 32,89 % des voix. La nouvelle élection redistribuera éventuellement les rôles.

C'est en obtenant 32,44 % des voix et 24 sièges que le Front National avait pu terminer troisième lors des élections régionales de 2015. Il va tenter de renforcer sa position au sein du conseil. Rappelons que ce vote vise à désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La moitié des sièges disponibles est attribuée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont répartis proportionnellement parmi les listes qui ont recueilli plus de 5 % des votes.

Élections départementales 2015 à Viévigne : quels étaient les résultats ?

Les habitants de Viévigne ont voté, en 2015, pour le binôme constitué de Mme BEAULIEU Sylvie et M. GAILLARD Franck (FN), qui a emporté une majorité des suffrages. Toutefois, dans le canton de Saint-Apollinaire, ce sont Mme RICHARD Christine et M. THOMAS Laurent (Union de la Droite) qui sont sortis premiers.

Au niveau de la Côte-d'Or, les électeurs avaient privilégié l'Union de la Droite, en lui attribuant 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait décroché 16 sièges. Le scrutin de cette année permettra peut-être aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour élire les 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or. Pour information, ce département est découpé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections