Résultats des élections : Lux

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Lux (21120), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin se dérouleront les élections régionales et départementales ! L'opportunité pour les 540 habitants de Lux de désigner de nouveaux conseillers. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est dû à la pandémie de coronavirus touchant la France.

Élections régionales 2015 à Lux : retour sur cette période électorale

Résultats des précédentes élections régionales ayant eu lieu : point sur les 6 et 13 décembre 2015. À Lux, c'est François SAUVADET (LUD) qui a obtenu la première place, mais il n'est arrivé que deuxième à l'échelle régionale. Marie-Guite DUFAY (LUG) a, effectivement, remporté la majorité des suffrages en Bourgogne-Franche-Comté. En 2015, en Bourgogne-Franche-Comté, l'Union de la Gauche avait donc totalisé 34,67 % des voix. Quant à l'Union de la Droite, elle avait recueilli 32,89 % des suffrages. Le scrutin à venir permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en présence.

En 2015, lors des dernières élections régionales, le Front National était parvenu à se classer troisième, avec 32,44 % des suffrages et 24 sièges. Il tentera d'affermir sa position au sein du conseil. Ce suffrage est destiné à élire les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

Les listes dont le score est de plus de 5 % se partagent la moitié des sièges en regard de leur résultat. La liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second remporte de plus l'autre moitié des sièges.

Précédentes élections départementales à Lux (2015) : rétrospective

En 2015, les résidents de Lux ont accordé une majorité de leurs votes au binôme composé de M. BARRIERE Charles et Mme LOUIS Catherine (LUD). Le même binôme (Union de la Droite) a été élu dans le canton d'Is-sur-Tille.

Au niveau de la Côte-d'Or, les électeurs avaient préféré l'Union de la Droite, en lui attribuant 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait décroché 16 sièges. L'élection de cette année permettra éventuellement aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Ce scrutin permettra de choisir les 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or, département incluant 23 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections