Résultats des élections : Spoy

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Spoy (21120) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront élus en juin. Les 345 habitants de Spoy sont donc attendus aux urnes pour ces élections régionales et départementales. L'État a annoncé le report des élections (qui devaient se dérouler en mars) dans toutes les villes de France, à cause de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Spoy : retour sur les détails des scores

Pour rappel, les précédents scrutins des élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. François SAUVADET (LUD) a gagné le suffrage à Spoy, mais il n'est arrivé que deuxième au niveau régional, dont la victoire a été obtenue par Marie-Guite DUFAY (LUG). L'Union de la Gauche est donc sortie vainqueur des élections de 2015 en Bourgogne-Franche-Comté. Au cours de cette élection, elle avait, en effet, décroché 34,67 % des votes. L'Union de la Droite, quant à elle, avait rassemblé 32,89 % des suffrages. Ces scrutins permettront éventuellement aux partis majoritaires de conserver leur avantage.

En 2015, lors des précédentes élections régionales, le Front National avait récolté 32,44 % des voix. Il était ainsi arrivé troisième et avait décroché 24 sièges au conseil. Son objectif du moment est d'essayer de renforcer sa place. Lors de ce vote, les électeurs devront nommer les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit la moitié des sièges à pourvoir, et les autres places sont réparties proportionnellement entre l'ensemble des listes ayant obtenu plus de 5 % des voix.

Dernières élections départementales à Spoy : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

À Spoy, le binôme composé de M. BARRIERE Charles et Mme LOUIS Catherine (LUD) a emporté, en 2015, une majorité des votes. Les citoyens dans le canton d'Is-sur-Tille ont choisi le même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de la Côte-d'Or, les résidents ont élu l'Union de la Droite qui a obtenu 26 sièges. Les suffrages pour l'Union de la Gauche lui ont permis de décrocher 16 sièges au conseil départemental. À voir si cette orientation se confirmera ou non durant ces nouvelles élections. Au cours de cette élection, les 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or seront choisis. Rappelons que le département est découpé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : cet accord avec LREM "n’a qu’un seul but, démolir LR", accuse Bruno Retailleau

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections