Arceau : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Les candidatures aux élections régionales sont désormais fermées. Ce sont les 20 et 27 juin 2021 que les 840 administrés d'Arceau se rendront aux urnes pour élire les 100 membres du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté.

C'est Marie-Guite DUFAY, l'actuelle présidente du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté, qui prendra la tête de la Gauche. Elle se présente ainsi à sa réélection.

Les résultats du premier tour seront publiés le 20 juin au soir, mais découvrez dès maintenant les noms des candidats dans votre région ci-dessous.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Arceau

Liste des candidats du tour 1

  • Bastien FAUDOT, Union à gauche, 0%

    Bastien FAUDOT Le temps des cerises - Union à gauche

  • Julien ODOUL, Rassemblement National, 0%

    Julien ODOUL POUR UNE REGION QUI VOUS PROTEGE Liste soutenue par le Rassemblement National - Rassemblement National

  • Stéphanie MODDE, Ecologistes, 0%

    Stéphanie MODDE ECOLOGISTES ET SOLIDAIRES - Ecologistes

  • Denis THURIOT, La République en marche, 0%

    Denis THURIOT La Région partout et pour tous - Majorité présidentielle - La République en marche

  • Claire ROCHER, Extrême gauche, 0%

    Claire ROCHER Lutte ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Marie-Guite DUFAY, Divers gauche, 0%

    Marie-Guite DUFAY Notre région par coeur - Divers gauche

  • Gilles PLATRET, Les Républicains, 0%

    Gilles PLATRET Pour la Bourgogne et la Franche-Comté - Les Républicains

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

premier tour elections départementales

Les candidats aux élections départementales sont maintenant connus. L'élection des 46 élus de l'assemblée départementale de la Côte-d'Or aura lieu les 20 et 27 juin 2021. Les 840 habitants d'Arceau sont donc invités à participer au vote pour en désigner 2.

Les candidats se présentent par canton et se regroupent par binômes, constitués d'un homme et d'une femme. Le nombre de cantons diffère selon la taille du département. Les 23 cantons qui composent le paysage territorial en Côte-d'Or prennent deux visages différents : ils sont constitués soit d'une partie d'une grande commune, soit d'un groupe de communes moins importantes. Arceau est, quant à elle, une commune qui appartient au seul canton de Saint-Apollinaire.

Les résultats du scrutin relatif au premier tour seront disponibles à partir du 20 juin (au soir). Entre-temps, voici ci-dessous les noms des candidats de votre canton.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Arceau

Liste des candidats du tour 1

  • Alice ROYER Jonathan SOYER, Rassemblement National, 0%

    Alice ROYER Jonathan SOYER - Rassemblement National

  • Christine BLANC Laurent THOMAS, Divers droite, 0%

    Christine BLANC Laurent THOMAS - Divers droite

Source : Ministère de l'intérieur

2021 : élections régionales et départementales à Arceau (21310)

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021

Arceau et ses 840 habitants disposeront de nouveaux conseillers à la suite des élections régionales et départementales organisées en juin. L'État a décidé le report des élections (qui devaient se tenir en mars) dans toutes les villes de France, du fait de la pandémie de coronavirus.

Les élections régionales à Arceau se sont déroulées en 2015 : qu'en retenir ?

Résultats des précédentes élections régionales ayant eu lieu : point sur les 6 et 13 décembre 2015. Au niveau régional, François SAUVADET (LUD) est arrivé deuxième, précédé par Marie-Guite DUFAY qui porte LUG, totalisant 34,67 % des votes. Il était pourtant sorti premier à Arceau avec 43,11 % des suffrages. L'Union de la Gauche remportait donc la majorité des sièges du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté avec 34,67 % des voix. Elle était suivie de près (32,89 % des votes) par l'Union de la Droite. Ces élections leur permettront éventuellement de s'imposer.

Le Front National s'était placé troisième, lors du scrutin régional de 2015, en obtenant 32,44 % des voix et 24 sièges. Nul doute qu'il aspire, par ce nouveau vote, à renforcer son influence dans le conseil. Ce suffrage a pour but d'élire les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

Une première partie des sièges disponibles (50 %) est allouée à la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, tandis que l'autre part est répartie de manière proportionnelle entre les listes qui remportent un score supérieur à 5 %.

Retour sur les élections départementales 2015 à Arceau

Le binôme composé de Mme RICHARD Christine et M. THOMAS Laurent (LUD) a obtenu la majeure partie des suffrages à Arceau en 2015. Dans le canton de Saint-Apollinaire, le même binôme (Union de la Droite) a été choisi par les électeurs.

Au niveau de la Côte-d'Or, les électeurs avaient voté pour l'Union de la Droite, ce qui lui a permis d'emporter 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait décroché 16 sièges. Avec cette nouvelle élection, les partis en présence chercheront à se démarquer à nouveau. Ce sont les 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or qui seront nommés au cours de ce scrutin, département qui se partage en 23 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : à midi, la participation s'élève à 12,22%, en recul de quatre points par rapport aux régionales de 2015

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections