Villers-les-Pots : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Bientôt les scrutins des élections régionales : les personnes qui se portent candidates sont connues. Les 20 et 27 juin 2021, les habitants de Villers-les-Pots pourront déposer leur scrutin dans l'urne pour désigner les 100 élus du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté.

Les candidats forment une liste qui présente un nombre de candidats représentant chaque département. Chaque section départementale comprend un nombre de candidats relatif à la taille du département. Les listes candidates en Bourgogne-Franche-Comté devront donc se regrouper avec 21 candidats en Côte-d'Or.

L'issue du scrutin du premier tour sera connue à partir du 20 juin au soir. Vous pouvez consulter ci-dessous la liste des candidats dans votre région.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Villers-les-Pots

Liste des candidats du tour 1

  • Bastien FAUDOT, Union à gauche, 0%

    Bastien FAUDOT Le temps des cerises - Union à gauche

  • Julien ODOUL, Rassemblement National, 0%

    Julien ODOUL POUR UNE REGION QUI VOUS PROTEGE Liste soutenue par le Rassemblement National - Rassemblement National

  • Stéphanie MODDE, Ecologistes, 0%

    Stéphanie MODDE ECOLOGISTES ET SOLIDAIRES - Ecologistes

  • Denis THURIOT, La République en marche, 0%

    Denis THURIOT La Région partout et pour tous - Majorité présidentielle - La République en marche

  • Claire ROCHER, Extrême gauche, 0%

    Claire ROCHER Lutte ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Marie-Guite DUFAY, Divers gauche, 0%

    Marie-Guite DUFAY Notre région par coeur - Divers gauche

  • Gilles PLATRET, Les Républicains, 0%

    Gilles PLATRET Pour la Bourgogne et la Franche-Comté - Les Républicains

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

premier tour elections départementales

Les candidatures sont maintenant déposées pour les prochaines élections départementales. À Villers-les-Pots, les 1 096 administrés seront concernés par l'élection de 2 des 46 membres du conseil départemental de la Côte-d'Or, qui se déroulera les 20 et 27 juin 2021.

Pour représenter leur canton dans le conseil départemental, les candidats doivent obligatoirement se rassembler en binômes (un homme et une femme). Le nombre de cantons est proportionnel au nombre d'habitants du département. On compte donc 23 cantons sur le territoire de la Côte-d'Or. Ils représentent soit une partie d'une grande commune, soit un ensemble de communes plus petites. De son côté, Villers-les-Pots, localisée en Côte-d'Or, appartient au seul canton d'Auxonne.

Les résultats du premier tour seront connus à partir du 20 juin au soir ; entre-temps, découvrez ci-dessous les candidats dans votre canton.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Villers-les-Pots

Liste des candidats du tour 1

  • David CAMUS Corine ROUSSEL, Divers, 0%

    David CAMUS Corine ROUSSEL - Divers

  • Karine FLECK Franck GAILLARD, Rassemblement National, 0%

    Karine FLECK Franck GAILLARD - Rassemblement National

  • Marie-Claire BONNET-VALLET Sebastien SORDEL, Union des Démocrates et des Indépendants, 0%

    Marie-Claire BONNET-VALLET Sebastien SORDEL - Union des Démocrates et des Indépendants

Source : Ministère de l'intérieur

En 2021, les élections régionales et départementales à Villers-les-Pots (21130)

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, les conseillers de Villers-les-Pots seront désignés par les 1 096 habitants, en juin. Le gouvernement a décidé le report des élections (qui devaient se tenir en mars) dans toutes les villes de France, en raison de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 à Villers-les-Pots : retour sur cette période d'élections

Tous les 6 ans, se déroulent les élections régionales. Les précédentes ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. À Villers-les-Pots, c'est Sophie MONTEL (FN) qui a remporté l'élection. Mais elle n'est arrivée que troisième à l'étape régionale, devancée par Marie-Guite DUFAY (LUG). L'Union de la Gauche, en 2015, a donc gagné les élections en Bourgogne-Franche-Comté avec 34,67 % des votes. Les électeurs avaient aussi voté à 32,89 % pour l'Union de la Droite. Il faudra attendre le bilan de ces nouveaux scrutins pour savoir quels partis auront le soutien des citoyens.

Lors de l'élection régionale de 2015, les électeurs avaient voté à 32,44 % pour le Front National, lui attribuant par ce score 24 sièges et lui permettant d'arriver troisième. Par ce nouveau vote, il tentera de se renforcer au sein du conseil. Au cours de ce suffrage, les citoyens devront désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La liste qui reçoit la majorité absolue des voix exprimées au premier tour ou arrive en tête au second obtient la moitié des sièges. Le reste est réparti de manière proportionnelle parmi toutes les listes ayant reçu plus de 5 % des suffrages.

Tendances des élections départementales de 2015 à Villers-les-Pots

En 2015, les habitants de Villers-les-Pots ont donné une majorité des votes au binôme constitué de M. GIRARD Dominique et Mme VALLET Marie-Claire (LUD)., dans le canton d'Auxonne, c'est le même binôme (Union de la Droite) qui est sorti vainqueur.

Au niveau de la Côte-d'Or, l'Union de la Droite est sortie vainqueur des élections de 2015. Lors de ce scrutin, elle avait décroché 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait réuni 16 sièges. Ces élections permettront peut-être aux partis majoritaires de conserver leur avantage. Rappelons que cette élection a pour but d'élire les 46 conseillers départementaux de la Côte-d'Or, le département étant divisé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Auvergne-Rhône-Alpes : la difficile bataille des concurrents de Laurent Wauquiez, toujours en tête des intentions de vote

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections