← Tous les résultats

Mervans: Résultats élections régionales et départementales 2021

Mervans (71310) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 1 484 habitants de Mervans iront voter pour les élections régionales et départementales, a priori en juin. Fait rare, les élections n'auront pas lieu à la date prévue (en mars) du fait de l'épidémie de coronavirus.

Pour qui les résidents de Mervans ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Résultats des dernières élections régionales ayant eu lieu : retour sur les 6 et 13 décembre 2015. À Mervans, François SAUVADET (LUD) a fini premier. Toutefois, il n'est que deuxième d'un point de vue régional, se classant derrière Marie-Guite DUFAY (LUG). Durant les élections de 2015 en Bourgogne-Franche-Comté, l'Union de la Gauche s'est donc vue allouer 34,67 % des suffrages. 32,89 % des votes se sont orientés vers l'Union de la Droite. Ces élections permettront éventuellement aux partis en place de s'imposer une nouvelle fois.

Concernant le Front National, il était arrivé troisième aux élections régionales, en 2015, en obtenant 32,44 % des voix, soit 24 sièges. Nul doute qu'il tentera de se positionner au mieux lors de ces nouvelles élections. Pour rappel, cette élection désignera les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit la moitié des sièges à pourvoir, tandis que les autres places sont réparties de façon proportionnelle parmi l'ensemble des listes ayant décroché plus de 5 % des voix.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Mervans ?

C'est avec une majorité des suffrages que le binôme constitué de Mme EUVRARD Jocelyne et M. LAMARD Denis (LUG) a été élu à Mervans en 2015. Mme GRUET Aline et M. ROUFFIANGE Bertrand (Union de la Droite) ont toutefois été élus dans le canton de Pierre-de-Bresse.

Alors que l'Union de la Droite a récolté, en 2015, 35,96 % des votes des électeurs de la Saône-et-Loire, le Parti Socialiste a rassemblé 17,44 % des votes, soit 8 sièges. Ce nouveau scrutin permettra peut-être de redéfinir les traits du conseil. Pour rappel, ce vote permet l'élection des 58 conseillers départementaux de la Saône-et-Loire, département comptant 29 cantons.

Article à la une des élections

Report envisagé des régionales : "On ne peut pas jouer avec la démocratie", "il faut tenir ces élections", assure le président de l’Association des petites villes de France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections