Résultats des élections : Tronchy

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Tronchy (71440)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les nouveaux conseillers de Tronchy ? Réponse à la fin du vote des 255 habitants, pour ces élections régionales et départementales, en juin. Exceptionnellement, le gouvernement a pris la décision de reporter les élections fixées en mars dans les communes de France à une date ultérieure, le risque sanitaire de propagation du coronavirus étant trop grand.

Élections régionales de 2015 à Tronchy : le bilan

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales ont fait l'actualité en France. C'est la candidate Sophie MONTEL (FN) qui est arrivée en tête à Tronchy. Elle s'est, cependant, placée troisième sur le plan régional, derrière la candidate de LUG, Marie-Guite DUFAY. En Bourgogne-Franche-Comté, en 2015, l'Union de la Gauche a donc gagné les élections avec 34,67 % des voix. L'Union de la Droite avait remporté, quant à elle, 32,89 % des votes. Les partis en présence vont essayer de renouveler leur victoire à l'occasion de cette nouvelle élection.

Lors des élections régionales de 2015, le Front National avait récolté 32,44 % des voix et 24 sièges, et était arrivé troisième. Son objectif sera de se consolider par ce nouveau scrutin. Ce vote vise à sélectionner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

50 % des sièges sont attribués à la liste en tête des suffrages au premier tour ou arrivée en tête au second, et la moitié restante sera répartie, proportionnellement, entre l'intégralité des listes ayant obtenu plus de 5 % des voix.

Les élections départementales de cette année se différencieront-elles de celles de 2015 à Tronchy ?

À Tronchy, le binôme constitué de Mme LENEVEU Christine et M. TAULIN Alain (FN) a emporté, en 2015, une majorité des votes. Le scrutin a toutefois permis la première place de M. DESMARD Jean-Michel et Mme ROBLOT Elisabeth (Union de la Droite) sur le canton d'Ouroux-sur-Saône.

Au niveau de la Saône-et-Loire, les citoyens ont octroyé à l'Union de la Droite 24 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait gagné 14 sièges. Ces élections permettront éventuellement au conseil une nouvelle répartition des forces. Les électeurs se déplaceront aux urnes pour nommer les 58 conseillers départementaux de la Saône-et-Loire, département scindé en 29 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : la secrétaire d'Etat Sophie Cluzel ne présentera pas de liste LREM en Paca et apporte son soutien à Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections