Résultats des élections : Juif

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

À Juif (71440) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin se dérouleront les élections régionales et départementales ! L'opportunité pour les 257 résidents de Juif d'élire de nouveaux conseillers. Fait exceptionnel, les élections n'auront pas lieu à la date fixée (en mars) à cause de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 : point sur les résultats à Juif

Voici les tendances des dernières élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. L'élection, à Juif, a été gagnée par Sophie MONTEL (FN). Malgré cette victoire, elle n'est arrivée que troisième à l'échelon régional, devancée par Marie-Guite DUFAY (LUG). En 2015, en Bourgogne-Franche-Comté, l'Union de la Gauche s'était donc vue allouer 34,67 % des votes. L'Union de la Droite avait remporté 32,89 % des suffrages. À voir de quelle façon ces nouveaux scrutins modifieront (ou non) la tendance.

Lors des élections régionales de 2015, le Front National avait récolté 32,44 % des voix et 24 sièges, et était arrivé troisième. Son but sera de se consolider par ce nouveau vote. Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit 50 % des places à pourvoir, tandis que le reste des sièges sont répartis proportionnellement entre toutes les listes ayant décroché au moins 5 % des voix.

Les élections départementales à Juif se sont déroulées en 2015 : qu'en retenir ?

C'est une majorité des résultats que le binôme Mme CHALUMEAU Mathilde et M. VADOT Anthony (UMP) a emporté en 2015 à Juif. Le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) a été élu dans le canton de Louhans.

Au niveau de la Saône-et-Loire, les citoyens avaient voté en faveur de l'Union de la Droite, lui donnant la possibilité de remporter 24 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait obtenu 14 sièges. Cette nouvelle élection permettra éventuellement d'appuyer cette tendance. Au cours de ce suffrage, les électeurs devront nommer les 58 conseillers départementaux de la Saône-et-Loire. Rappelons de même que ce département se divise en 29 cantons.

Article à la une des élections

40e anniversaire de l'élection de François Mitterrand : un rassemblement socialiste au Creusot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections