Résultats des élections : Thurey

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à Thurey (71440)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 449 habitants de Thurey auront l'opportunité, lors des élections régionales et départementales (en juin), de choisir de nouveaux conseillers. La pandémie de coronavirus qui touche aujourd'hui le sol français a rendu nécessaire le report par le gouvernement des élections, initialement programmées en mars.

Thurey : quels étaient les résultats des élections régionales ?

Les précédents scrutins des élections régionales se sont tenus les 6 et 13 décembre 2015. Au niveau régional, Sophie MONTEL (FN) est arrivée troisième, bien qu'elle soit sortie première à Thurey avec 42,42 % des suffrages. Effectivement elle a été devancée par Marie-Guite DUFAY qui a regroupé 34,67 % des voix dans la région. En 2015, en Bourgogne-Franche-Comté, l'Union de la Gauche avait donc totalisé 34,67 % des suffrages. Quant à l'Union de la Droite, elle avait recueilli 32,89 % des suffrages. L'élection à venir permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en place.

Les élections régionales de 2015 avaient vu le Front National prendre un peu d'élan. Il s'était classé troisième en collectant 32,44 % des suffrages et en obtenant 24 sièges. Il va pouvoir essayer de renforcer sa position. Au cours de cette élection, les citoyens devront désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

50 % des places à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux sièges restants, les listes qui ont obtenu un score de plus de 5 % se les verront allouer de façon proportionnelle.

Élections départementales de 2015 à Thurey : quels résultats ?

Les citoyens de Thurey ont voté en 2015 pour le binôme Mme GRUET Aline et M. ROUFFIANGE Bertrand (LUD), qui a emporté une majorité des scores. Le même binôme (Union de la Droite) a remporté les votes dans le canton de Pierre-de-Bresse.

Au niveau de la Saône-et-Loire, les habitants ont voté pour l'Union de la Droite qui a obtenu 24 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche a emporté, quant à elle, 14 sièges. Ces élections permettront peut-être à l'une d'elles de s'imposer à nouveau. Rappelons que ce scrutin vise à élire les 58 conseillers départementaux de la Saône-et-Loire, département réparti en 29 cantons.

Article à la une des élections

40e anniversaire de l'élection de François Mitterrand : un rassemblement socialiste au Creusot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections