Résultats des élections : Vincelles

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Vincelles (71500) : les enjeux de l'échéance 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales, lors desquelles les 426 habitants de Vincelles désigneront de nouveaux conseillers, se tiendront en juin. Le gouvernement a décidé de finalement repousser les élections, à cause de la pandémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient se dérouler en mars.

Point sur les élections régionales de 2015 à Vincelles

Qui sortait gagnant les 6 et 13 décembre 2015 lors des précédentes élections régionales ? Précédé par Marie-Guite DUFAY (LUG) qui a emporté 34,67 % des suffrages à l'échelle régionale, François SAUVADET (LUD) est arrivé deuxième avec 43,66 % des voix, bien qu'il soit sorti premier à Vincelles. L'Union de la Gauche a donc obtenu, en 2015, 34,67 % des votes des citoyens de la Bourgogne-Franche-Comté. L'Union de la Droite a, pour sa part, décroché 32,89 % des suffrages. Ces élections permettront-elles aux partis en présence de conserver leur avantage ?

En remportant 32,44 % des suffrages lors des élections régionales de 2015, le Front National avait pu arriver troisième et obtenir 24 sièges. À voir s'il renforcera sa position au sein du conseil avec ce nouveau scrutin. Pour information, l'objectif de ce vote est d'élire les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

50 % des sièges sont répartis à la proportionnelle entre l'intégralité des listes ayant obtenu plus de 5 % des voix, l'autre moitié est pour la liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Vincelles : quels résultats ?

C'est avec une majorité des votes que le binôme Mme CHALUMEAU Mathilde et M. VADOT Anthony (UMP) a gagné l'élection de Vincelles en 2015. Les électeurs dans le canton de Louhans ont choisi le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire).

Au niveau de la Saône-et-Loire, l'Union de la Droite obtenait 24 sièges du conseil départemental. Elle était suivie par l'Union de la Gauche (14 sièges). Ces élections leur permettront éventuellement de triompher. Ce suffrage est destiné à désigner les 58 conseillers départementaux de la Saône-et-Loire. Ce département comprend 29 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Marine Le Pen ironise sur les bracelets anti-rapprochement et Eric Dupond-Moretti, ses adversaires politiques s'indignent

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections