Résultats des élections : Buais-Les-Monts

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Buais (50640) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les conseillers des 641 habitants de Buais ? Verdict à la fin des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Ces élections, qui devaient se dérouler en mars, ont été reportées en raison de la crise sanitaire du Covid-19.

Aux élections régionales de 2015 à Buais, quelles tendances se dessinaient ?

Voici les scores des élections régionales qui ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Fort du résultat de 58,76 % à Buais et de 36,42 % dans la région, Hervé MORIN (LUD), était sorti victorieux des précédentes élections. En 2015, les citoyens de la Normandie avaient donc préféré l'Union de la Droite, en lui octroyant 36,42 % des votes. Ils avaient été 36,08 % à choisir l'Union de la Gauche. Le scrutin de cette année permettra éventuellement aux partis majoritaires de poursuivre leur élan.

27,5 % de voix et 21 sièges : c'est ce qu'avait obtenu le Front National aux élections régionales de 2015. Il était arrivé troisième et aura à coeur, lors de ce nouveau vote, de fortifier sa place. Il faut noter que ce scrutin a pour objectif d'élire les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

La liste qui remporte la majorité des voix au premier tour ou arrive en tête au second obtient la moitié des sièges du conseil, et l'autre moitié est distribuée entre toutes les listes ayant reçu au moins 5 % des suffrages exprimés.

Élections départementales 2015 à Buais : zoom sur cette période d'élections

Le binôme formé par M. BOUVET Jacky et Mme MAHIEU Carine (DVD) a décroché une majorité des votes des résidents de Buais en 2015. Le même binôme (Droite) a été élu dans le canton de Saint-Hilaire-du-Harcouët.

Au niveau de la Manche, la Droite avait gagné 28 sièges au conseil départemental. Quant au Parti Socialiste, il avait recueilli 10 sièges. L'élection à venir permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en présence. Les électeurs se rendront aux bureaux de vote pour nommer les 54 conseillers départementaux de la Manche, département scindé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : "Je suis le seul candidat à ne parler que de la région Ile-de-France", affirme Laurent Saint-Martin

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections