← Tous les résultats

Buais-Les-Monts: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 à Buais (50640), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 641 habitants de Buais se serviront de leur droit de vote, dans le cadre des élections régionales et départementales, pour désigner les nouveaux conseillers en juin. Pour information, l'État a décidé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France du fait de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Buais : tendances constatées

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les précédentes élections régionales se sont déroulées. Les élections avaient été une réussite pour Hervé MORIN (LUD). Avec un score de 58,76 % à Buais et de 36,42 % au sein de la région, il avait remporté la majorité. Les citoyens de la Normandie avaient donc voté, en 2015, à 36,42 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait obtenu 36,08 % des suffrages. Ce nouveau scrutin permettra peut-être de confirmer cette tendance.

Le Front National, quant à lui, était arrivé troisième aux élections régionales de 2015 et souhaitera asseoir sa position dans le conseil régional. Lors de ce vote, les électeurs devront nommer les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

Les sièges sont distribués comme suit : la moitié pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste réparti de façon proportionnelle parmi toutes les listes ayant emporté au moins 5 % des votes.

Dernières élections départementales à Buais (2015) : rétrospective

Le binôme incarné par M. BOUVET Jacky et Mme MAHIEU Carine (DVD) a gagné la confiance des résidents de Buais en 2015, avec une majorité des voix. Ce sont M. BOUVET Jacky et Mme MAHIEU Carine (Droite) qui ont toutefois remporté l'élection dans le canton de Saint-Hilaire-du-Harcouët.

Les citoyens de la Manche ont attribué, en 2015, 39,95 % des suffrages à la Droite. Le Front National avait gagné 14,6 % des votes. Ces élections permettront éventuellement au conseil une nouvelle répartition des forces. Au cours de ce scrutin, les 54 conseillers départementaux de la Manche seront choisis. Rappelons que le département est découpé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Sondage sur les régionales en Île-de-France : l'important score estimé du RN "marque l'impressionnant déclin de la gauche et de l'écologie", estime un politologue

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections